En attendant les résultats de pré-admissibilité...

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48791 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
Coucou, qu'entendez vous par donner un titre à la courbe et au tableau ?
J'ai indiqué le numéro de la question et j'ai fait le graphique ou le tableau en précisant les abscisse et ordonnée, en nommant la courbe, ou les lignes du tableau. Cela ne suffit pas ?

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #48792 par Sam.

polly26 écrit: Bonjour à tous et merci de faire partager vos expériences !

Alors, je suis le fil depuis le début, je vais en dire plus sur moi.

J'ai passé le concours le 5 octobre dernier pour la première fois. J'ai regardé les corrigés QCM et Google notre ami, je pense être entre 12 et 13, j'ai fait beaucoup d'erreurs bêtes.
Pour le cas pratique, j'ai aimé le thème, mais j'ai aussi fait plein de fautes bêtes comme ne pas titrer les tableaux et parties. Pour la rédaction, j'ai cru que c'était 2 pages maximum alors que c'était 2 pages environ, et étant donné que j'écris gros, je pense que je n'ai pas été assez au fond des choses. J'ai malgré tout respecté le plan qui était évident vu qu'il était dans la question, mais là encore, faute de forme, je n'ai pas annoncé le plan, j'ai simplement séparé les parties en changeant de paragraphe...
Enfin, je pense que je serais peut être pénalisée pour la présentation car typex et effaceurs qui font baver ensuite, c'est pas terrible....

Bref, je n'arrête pas de me dire mince j'ai déconné et mon mari : arrête tu peux plus rien faire maintenant, c'est fait, c'est fait ! Il a raison..
Parfois je me dis allez j'aurais peut être 12 au cas pratique et parfois sueurs froides, je me dis tu auras 5 ou 6 à cause de tous ces manquements ! loool

On est tous dans l'attente... Il est vrai qu'il vaut mieux essayer d'attendre sans trop faire de pronostics, mais ce n'est pas évident :)

J'ai également aimé le thème étant donné que je suis un gros e-consommateur donc j'ai pu me débrouiller même si je ne m'attendais pas du tout à ce sujet étant donné qu' avant ça tombait beaucoup sur l'environnement donc je m'étais préparer à ce thème du fait qu'il y a bientôt la cop21...
Je pense qu'on a tous fait des erreurs. Moi pour les connaissances personnelles j'ai oublié de citer la source d'où je tenais ces infos.
Enfin bon attendons les résultats car les pronostics destabilisent un peu et sont incertains. Si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine tant pis c'est ce qu'il faut se dire.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Sam..
  • Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48793 par Sam.

Luciole13 écrit: Coucou, qu'entendez vous par donner un titre à la courbe et au tableau ?
J'ai indiqué le numéro de la question et j'ai fait le graphique ou le tableau en précisant les abscisse et ordonnée, en nommant la courbe, ou les lignes du tableau. Cela ne suffit pas ?

En général il faut toujours donner un titre au tableau, graphique etc... pour que l'on sache ce qu'il représente.
  • Atharaxia
  • Portrait de Atharaxia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48794 par Atharaxia
Réponse de Atharaxia sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
Oui, j'ai eu mon premier voeux, Grenoble

-Agent des finances publiques : le 4 Octobre 2015
-Contrôleur des finances publiques : En préparation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Yonji
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48795 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
OK, merci pour l'info... Ça m'était complètement sorti de l'esprit... :panoboulet:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
No module Published on Offcanvas position