En attendant les résultats de pré-admissibilité...

• louloute89
  • Portrait de louloute89
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48597 par louloute89
Réponse de louloute89 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
je confirme faites le tant que vous êtes jeunes, moi j'ai assuré moyen, mon niveau était loin et je pensais mieux y arriver mais c'est le problème de mémoire qui m'a fait défaut et oui!! donc je me prépare à le repasser l'année prochaine plus motivée que jamais mais je ne regrette pas super expérience
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #48598 par gringo
je commence en disant que j'ai 42 ans, 2 enfants (dont 1 de 10 mois) et ca ne m 'a pas empêché de le passer...
j'ai révisé et j espere au moins aller à l'oral
alors les préjugés sur le niveau ou l'âge je n'y crois pas :) quand on veut, on fait tout pour y arriver
on verra ce que ca donnera, le qcm je pense que ca devrait passer mais la rédac moins mais bon, on reste confiant :)

j'ai oublié j'ai un bac pro hotelllerie et une formation dans le transport international ... pas de maths pas de francais

On y croit pour cette année
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par gringo.
  • louloute89
  • Portrait de louloute89
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48599 par louloute89
Réponse de louloute89 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...

gringo écrit: je commence en disant que j'ai 42 ans, 2 enfants (dont 1 de 10 mois) et ca ne m 'a pas empêché de le passer...
alors les préjugés sur le niveau ou l'âge je n'y crois pas :) quand on veut, on fait tout pour y arriver
on verra ce que ca donnera, le qcm je pense que ca devrait passer mais la rédac moins mais bon, on reste confiant :)

j'ai oublié j'ai un bac pro hotelllerie et une formation dans le transport international ... pas de maths pas de francais

l'age n'empêche en rien mais je me suis aperçue que pour moi, la préparation n'est pas la même, je vais prévoir une révision plus longue que prévue car j'ai assimilé moins vite que je ne pensais et après chacun est différent, il ne faut surtout pas avoir de préjugé mais s'adapter.
  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48600 par gringo

louloute89 écrit:

gringo écrit: je commence en disant que j'ai 42 ans, 2 enfants (dont 1 de 10 mois) et ca ne m 'a pas empêché de le passer...

l'age n'empêche en rien mais je me suis aperçue que pour moi, la préparation n'est pas la même, je vais prévoir une révision plus longue que prévue car j'ai assimilé moins vite que je ne pensais et après chacun est différent, il ne faut surtout pas avoir de préjugé mais s'adapter.

Exactement complètement d accord :bravo2:

On y croit pour cette année
  • Mimi518
  • Portrait de Mimi518
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #48601 par Mimi518
Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous donc j'ai 31 ans, j'ai un bac littéraire obtenu il y a 13 ans (donc j'ai dû me remettre aux maths lol) et cela fait la 2ème fois que je passe le concours! L'année dernière j'étais sur LC (756ème place) donc pas appelée et mes notes de l'année dernière si cela peut vous aider: 13,6 au QCM, 10,5 au cas pratique et 11 à l'oral!
Cette année je tourne autour de 14/20 au QCM et je me suis mieux débrouillée au CP car mes calculs (d'après les corrections que j'ai vues) sont bons, mes définitions me semblent justes, la rédaction j'ai pris le plan qu'ils avaient mis et ma courbe semble bonne aussi!!
Les points négatifs sont que j'ai oublié un titre à mon tableau, j'ai tracé ma courbe à la règle, dans ma rédaction dans la 2ème partie, je n'ai parlé que de la sécurité des achats !!
Donc maintenant attendons les résultats :fou3lc

L'année dernière, pour l'oral, je suis de la Marne, j'ai passé l'écrit à Châlons-en-Champagne (35mn de chez moi) mais j'ai passé l'oral à Strasbourg (2h30 de route en autoroute)

Voilà j'ai voulu partager avec vous mon expérience!! :panodehors:

A bientôt :flower:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Mimi518.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Yonji
No module Published on Offcanvas position