- Remerciements reçus 543
Résultats concours admisistratif DGFIP cat C 16/01
- Fabio86
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
J'aurais une question subsidiaire, pour ceux qui sont admis en LP en interne, comment va se passer la transition, qui va faire les démarches (les 2 ministères entre eux, ou bien devrais je en faire quelques unes) et enfin si il nous reste des jours de vacances, comment cela se passe, dois je les prendre avant de partir en formation ou pas ?Rakou345 écrit:
sergio57 écrit: Bonsoir,
Félicitations pour les admis. Maintenant vous devez être patients, très patients.
D'ici une dizaine de jour vous allez recevoir vos notes par courrier.
Puis vos directions d'inscriptions vont vous envoyer un dossier à remplir et à leur renvoyer. Vous allez passer une visite médicale également.
Vous n'allez pas recevoir le dossier en même temps, tout dépend des départements. Pour ma part, en Moselle, j'ai reçu le dossier début Mai alors que dans d'autres départements ils l'avaient reçu en Février..
Vers Mars vous allez devoir choisir le lieu de la formation. L'année dernière il y avait soit Clermont, Noisy, Lyon ou Toulouse.
Vous allez recevoir également la feuille à remplir concernant vos affectations et concernant la structure où vous souhaitez être affectés. (Gestion fiscale ou Gestion des comptes publics)
Puis Fin Mai vous connaîtrez votre affectation et début Juin la formation de 6 semaines. Après la formation vous avez une semaine de libre pour vous installez.
Et après vous entrez dans le bain de la finance publique.
:merci3: pour toutes ces infos....j'ai hate :flower:
Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sia
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 74
Félicitation à tous, une nouvelle période d'attente s' ouvre devant nous
Concours commun C Dgfip 2014: réussi
Chaque chose arrive a qui sait attendre
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Concernant la situation des admis au concours interne ou externe qui sont déjà fonctionnaires, il faudra demander le détachement à votre administration. Elle est obligée de l'accepter car c'est suite à la réussite à un concours.
Il devrait notamment y être précisé votre grade actuel, l'indice, et surtout si vous avez bénéficié de réductions d'ancienneté qui pourront être reportées je crois.
La différence fondamentale entre les internes et les externes est que les premiers participeront au mouvement général des agents en avril avec prise en compte de leur ancienneté administrative pour définir leur priorité, et les externes passeront sur le mouvement des 1ères affectations en mai.
Sinon, je place ici mon message également laissé sur un autre sujet :
Bonsoir les amis !
Toutes mes félicitations à mes futurs collègues :bravo2:
Bravo aussi à ceux qui sont sur la LC, car cela veut dire que vous avez le niveau, mais le nombre de places à cette heure ne permet pas de vous recruter. Il faut maintenant espérer que le ministre autorisera la DGFiP a vous appeler, en intégralité, ça serait l'idéal ! Tant que les épreuves écrites de la prochaine session ne sont pas commencées, vous pouvez être appelés ! Donc on garde espoir !!! :
Pour ceux qui ont manqué le coche cette année, à la réception de vos notes, vous verrez où ça a pêché et vous saurez où il faudra fournir plus de travail dans les révisions. Et nous serons présents sur le forum pour vous aider :schloar:
Pour les notes, si c'est comme l'an dernier, vous devriez avoir vos notes d'ici une à deux semaines :study:
Bisous :coeur:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- MN2000
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
Je suis nouveau sur ce forum et je suis admis. Il me faut maintenant accepter le bénéfice du concours. Pourrais-je ensuite me désengager si l'affectation ne me convient pas? Merci pour vos réponses !
Par ailleurs, je suis en activité. Pourrais-je bénéficier d'un délai supplémentaire pour intégrer la DGFiP?
- HP62
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 115
jan ullrich écrit: @ HP 62 :
Il ne me restait plus qu'une étape à valider et hop je suis aussi tombé sur le même message et impossible de recommencer... j'ai l'impression que c'est fait exprès
impossible de recommencer quoi que ce soit et je tombe sur le message d'hanya qui disait qu'il ne fallait pas ouvrir le lien ce pourquoi je m'interroge.
encore bravo aux admis mais aussi une pensée à ceux de la liste complémentaire et les non admis :bravo:
Ok merci jan ullrich !
Pour ceux qui ont fini de remplir le formulaire en ligne, pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes? Je travaille déjà dans la fonction publique, est-ce que je vais devoir justifier de mon ancienneté dans ce formulaire en ligne, ou est-ce que ca sera pour plus tard?
Merci