- Remerciements reçus 9460
Affectation
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
il y a 4 jours 7 heures - il y a 4 jours 4 heures #188756
par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation
peut-être que tu n'en vois pas l'intérêt mais on va te rappeler pour dire de faire plus de voeux...
Merci pour votre message.
Les + anciens disent qu'il faut faire un maximum de voeux, que les syndicats disent qu'il faut en faire un maximum, et on se retrouve avec des gens qui font 10-15 voeux... Pourquoi vous n'écoutez pas ?Bonjour,
Dans mon espace candidat, j’ai renseigné mes vœux (14 au total) dans le cadre du mouvement de premières affectations.
S’agissant de l’appel à candidatures pour les services relocalisés, je n’ai formulé aucun vœu, le seul poste proposé — au centre d’amendes de Longuenesse — correspondant moins à mes aspirations.
Toutefois, j’ai reçu ce matin une relance m’invitant à finaliser ma demande de première affectation.
Pourriez-vous m’indiquer s’il est possible de laisser la rubrique « Appel à candidatures – services relocalisés » sans vœu, ou s’il existe une démarche particulière à effectuer pour ne pas participer à cet appel ?
Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Pour ma part, il est vrai que je n’arrive pas à saisir l’intérêt de formuler un grand nombre de vœux, dans la mesure où je ne pourrai me déplacer que dans le périmètre correspondant à mes dix premiers choix. J’ai bien appliqué le principe de l’escargot, mais les possibilités restent limitées : pour les départements situés autour de mon domicile, seule une dizaine de propositions figure sur la liste.
Je ne retrouve pas, dans cette liste, un nombre suffisant de directions qui me permettraient d’élargir mes vœux tout en restant dans une zone de déplacement raisonnable.
Résidant dans l’Aisne, j’ai donc sélectionné l’ensemble des postes situés dans l’Aisne, la Somme, la Marne et Paris, qui restent accessibles en transport. Toutes les autres affectations impliqueraient un déménagement.
Dans ces conditions, je ne vois pas l’intérêt de formuler des vœux plus éloignés : que je sois affectée à Metz ou à Marseille, cela reviendrait, dans tous les cas, à devoir déménager.
Je tiens sincèrement à rester dans ma région. Toutefois, si aucun de mes vœux ne pouvait être satisfait, le lieu d’affectation final m’importerait alors peu.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 jours 4 heures par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123, Casanova_de_Laon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarieC
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 119
il y a 3 jours 16 heures #188757
par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Affectation
C'est vrai, y'a des chances qu'ils appellent, les RH font leur stat sur les affectations d'office, pas sur les refus, donc ils ont interet à ce que les admis fassent le plus de voeux possibles, meme si ca ne leur convient pas, pour faire baisser le volume d'affectations d'office.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123, Isabelle LJ, Salome_, Casanova_de_Laon
- Grutendon
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 2 jours 19 heures #188793
par Grutendon
Réponse de Grutendon sur le sujet Affectation
Ça à l'air bien compliqué tout ça.
Pour moi ça a été très simple, vu que j'ai passé le concours du 92 il n'y avait qu'un voeu possible.
D'ailleurs j'en profite pour demander, je pensais que c'était à cette étape qu'on formulait nos vœux précis, genre dans quelle ville, ou au moins secteur.
Quelqu'un sait si ce sera possible?
Merci.
Pour moi ça a été très simple, vu que j'ai passé le concours du 92 il n'y avait qu'un voeu possible.
D'ailleurs j'en profite pour demander, je pensais que c'était à cette étape qu'on formulait nos vœux précis, genre dans quelle ville, ou au moins secteur.
Merci.
- Hyska
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 95
il y a 2 jours 15 heures #188797
par Hyska
AAFIP - 2019
CFIP - 2021
IFIP - 2025
Réponse de Hyska sur le sujet Affectation
Je vais me faire l'avocat du diable et apporter un peu de nuances quant aux voeux d'affectation.
Au long de ma carrière, je n'ai jamais fait beaucoup de voeux (8 en C, 11 en B et 8 en A de mémoire) et pourtant je n'ai jamais reçu d'appel des RH.
Ca dépend beaucoup des départements que vous demandez, notamment la région parisienne, et de votre classement ainsi que de vos éventuelles priorités.
Au long de ma carrière, je n'ai jamais fait beaucoup de voeux (8 en C, 11 en B et 8 en A de mémoire) et pourtant je n'ai jamais reçu d'appel des RH.
Ca dépend beaucoup des départements que vous demandez, notamment la région parisienne, et de votre classement ainsi que de vos éventuelles priorités.
AAFIP - 2019
CFIP - 2021
IFIP - 2025
- Tobby123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 66
il y a 2 jours 14 heures #188801
par Tobby123
- y'a déjà un mouvement national provisoire qui est annoncé vers mi-avril (là on peut demander si on veut que notre affectation soit révisée : on aura au mieux un voeu plus haut placé, et au pire : pas de changement),
- puis le mouvement national définitif est donné quelques temps après : on sait dans quelle RAN on est envoyé.
- et vers fin mai ou début juin je crois, on a une notif pour faire nos voeux au niveau local (on choisit les villes/services dans notre RAN)
- enfin vers début juillet à peu près, on aura notre ville et service d'affectation (puisqu'à l'ENFiP vers mi juillet on commencera les groupes métiers)
Je suis pas sûr des dates précises si des agents C des récentes promos peuvent nous confirmer ou rectifier, c'est top
🤗🐾💜
Réponse de Tobby123 sur le sujet Affectation
Bonjour ! Alors normalement si je me trompe pas :Ça à l'air bien compliqué tout ça.
Merci.
- y'a déjà un mouvement national provisoire qui est annoncé vers mi-avril (là on peut demander si on veut que notre affectation soit révisée : on aura au mieux un voeu plus haut placé, et au pire : pas de changement),
- puis le mouvement national définitif est donné quelques temps après : on sait dans quelle RAN on est envoyé.
- et vers fin mai ou début juin je crois, on a une notif pour faire nos voeux au niveau local (on choisit les villes/services dans notre RAN)
- enfin vers début juillet à peu près, on aura notre ville et service d'affectation (puisqu'à l'ENFiP vers mi juillet on commencera les groupes métiers)
Je suis pas sûr des dates précises si des agents C des récentes promos peuvent nous confirmer ou rectifier, c'est top
🤗🐾💜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casanova_de_Laon, Grutendon