Affectation

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #188577 par Tobby123
Réponse de Tobby123 sur le sujet Affectation

C’est bien pour cela qu’il y a une liste complémentaire….il se sont arrêtés à la 484 eme personne et il me semble que cette liste est plus nombreuse. 
D’autre part il y a plein de raison de désistement à part la géographie : trouver un autre travail, réussir un autre concours d’une autre catégorie et/ou d’un  autre ministère…

C’est une réalité, vous pouvez continuer à être blasée. 
Alors on va ré-expliqué le fonctionnement de la LC à la DGFIP, ce n'est pas parce que tu te désistes que le suivant de la LC sera appelé, et en plus il n'y aura pas d'autres appels de la LC... donc tous les désistements ne seront pas remplacé cette année... ce qui va accentuer le manque d'effectif chronique à la DGFIP...  
Oui, ça vient en partie du fait que l'Etat essaye de réduire ses charges de fonctionnement, en réduisant le nombre d'agents titulaires de la DGFiP (même si pour l'instant la FPE reste la moins impactée).
En fait si j'ai compris, l'appel à la LC ne dépend pas forcément des désistements de la LP, mais surtout des postes vacants qui sont amenés ou non à être pourvus ?

🤗🐾💜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sergine95
  • Portrait de Sergine95 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #188578 par Sergine95
Réponse de Sergine95 sur le sujet Affectation

C’est bien pour cela qu’il y a une liste complémentaire….il se sont arrêtés à la 484 eme personne et il me semble que cette liste est plus nombreuse. 
D’autre part il y a plein de raison de désistement à part la géographie : trouver un autre travail, réussir un autre concours d’une autre catégorie et/ou d’un  autre ministère…

Alors on va ré-expliqué le fonctionnement de la LC à la DGFIP, ce n'est pas parce que tu te désistes que le suivant de la LC sera appelé, et en plus il n'y aura pas d'autres appels de la LC... donc tous les désistements ne seront pas remplacé cette année... ce qui va accentuer le manque d'effectif chronique à la DGFIP...  
Oui, ça vient en partie du fait que l'Etat essaye de réduire ses charges de fonctionnement, en réduisant le nombre d'agents titulaires de la DGFiP (même si pour l'instant la FPE reste la moins impactée).
En fait si j'ai compris, l'appel à la LC ne dépend pas forcément des désistements de la LP, mais surtout des postes vacants qui sont amenés ou non à être pourvus ?

merci 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123

• Sergine95
  • Portrait de Sergine95 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #188579 par Sergine95
Réponse de Sergine95 sur le sujet Affectation

Très bien pour la liste complémentaire. L’argument géographique n’est pas le seul pour un désistement, il y en a pleins d’autres cités dans un de mes coms antérieurs 

• sarcopte
  • Portrait de sarcopte
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #188585 par sarcopte
Réponse de sarcopte sur le sujet Affectation
Pour ma part je pensais que la LC servait à compenser les non-acceptations du bénéfice du concours. Dans mon esprit, une fois que tu acceptes le bénéfice, tu es censé être mobile et prendre éventuellement un poste ne se situant pas où tu aurais voulu. Ils ne vont pas rappeler des candidats sur la LC, leur faire faire toute la procédure pour intégrer un établissement de l'ENFIP à une date ultérieure à la deuxième vague d'affectation donc ça me semblait clair.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #188586 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation

Pour ma part je pensais que la LC servait à compenser les non-acceptations du bénéfice du concours. Dans mon esprit, une fois que tu acceptes le bénéfice, tu es censé être mobile et prendre éventuellement un poste ne se situant pas où tu aurais voulu. Ils ne vont pas rappeler des candidats sur la LC, leur faire faire toute la procédure pour intégrer un établissement de l'ENFIP à une date ultérieure à la deuxième vague d'affectation donc ça me semblait clair.
C'était le cas il y quelques années ou la LC  pouvait combler le désistements importants, mais à ce moment la formation  durait 6 semaines, donc tu pouvais faire au moins 2 sessions pour agents, aujourd'hui ce n'est plus possible.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123

No module Published on Offcanvas position