Affectation

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #188571 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation

Je passe le concours qui m’intéresse. 

Maintenant au lieu de faire des phrases toutes faites, si je me désiste une autre personne sera bénéficiaire.
Non

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solpro, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #188573 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Affectation

Je passe le concours qui m’intéresse. 

Maintenant au lieu de faire des phrases toutes faites, si je me désiste une autre personne sera bénéficiaire. 

Alors non, pas de phrase toute faite, juste blasée. Et non, personne ne bénéficiera de votre place si vous vous désistez. Personne de la liste complémentaire ne sera appelé pour prendre le poste que vous abandonnez. Je ne vais pas aller plus loin, il y a suffisamment de posts sur ce sujet ici et ailleurs.

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123, solpro

• Sergine95
  • Portrait de Sergine95 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #188574 par Sergine95
Réponse de Sergine95 sur le sujet Affectation
C’est bien pour cela qu’il y a une liste complémentaire….il se sont arrêtés à la 484 eme personne et il me semble que cette liste est plus nombreuse. 
D’autre part il y a plein de raison de désistement à part la géographie : trouver un autre travail, réussir un autre concours d’une autre catégorie et/ou d’un  autre ministère…

C’est une réalité, vous pouvez continuer à être blasée. 
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Sergine95.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #188575 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation

C’est bien pour cela qu’il y a une liste complémentaire….il se sont arrêtés à la 484 eme personne et il me semble que cette liste est plus nombreuse. 
D’autre part il y a plein de raison de désistement à part la géographie : trouver un autre travail, réussir un autre concours d’une autre catégorie et/ou d’un  autre ministère…

Alors on va ré-expliqué le fonctionnement de la LC à la DGFIP, ce n'est pas parce que tu te désistes que le suivant de la LC sera appelé, et en plus il n'y aura pas d'autres appels de la LC... donc tous les désistements ne seront pas remplacé cette année... ce qui va accentuer le manque d'effectif chronique à la DGFIP...  

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123, solpro, Isabelle LJ

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #188576 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Affectation

Alors on va ré-expliqué le fonctionnement de la LC à la DGFIP, ce n'est pas parce que tu te désistes que le suivant de la LC sera appelé, et en plus il n'y aura pas d'autres appels de la LC... donc tous les désistements ne seront pas remplacé cette année... ce qui va accentuer le manque d'effectif chronique à la DGFIP...  

Je comprends mieux pourquoi, ils ne tiennent pas compte des situations sociales et médicales lors des affectations.
En cas de refus du bénéfice du concours, cela fait autant de postes en oins à financer.
Pour information, ce n'est pas le cas aux Douanes. Chaque désistement en liste principale, est compensé par un appel sur liste complémentaire.