- Remerciements reçus 248
En attendant les résultats de pré-admissibilité...
- gringo
-
- -- Très impliqué --
-
dsl je m inscruste dans la conversation :coeur:
On y croit pour cette année
- jarry71
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 433
plus que quelques jours pour les résultats du QCM et surtout un bon mois pour l'admissibilité. Par contre quelqu'un sait-il quelle note environ ont obtenu les derniers inscrits en liste principale l'année dernière.
Merci pour la réponse et surtout pour ce forum qui permet de faire passer le temps en attendant les résultats... :bravo:
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
jarry71 écrit: Bonjour,
plus que quelques jours pour les résultats du QCM et surtout un bon mois pour l'admissibilité. Par contre quelqu'un sait-il quelle note environ ont obtenu les derniers inscrits en liste principale l'année dernière.
Merci pour la réponse et surtout pour ce forum qui permet de faire passer le temps en attendant les résultats... :bravo:
D'après le rapport du jury du dernier concours commun, les derniers admis en LP avaient les notes suivantes :study:
- Externe DGFiP : 62,29 / 100 -> 12,46/20
- Externe douanes : 74,74 / 120 -> 12,46/20
- Interne DGFiP : 59,29 / 100 -> 11,86/20
- Interne douanes : 76,40 / 120 -> 12,73/20
Bon dimanche !
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- doora
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 27
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
doora écrit: Moi j'ai entendu par une connaissance qui bosse au correction et au recrutement du categorie C (oui ca fait un peu cancans dit comme ça) mais qu'ils auraient voulu en recruter plus l'année dernière, mais ils ont trouvé que les candidats n'etaient pas "assez bons" donc ils ont preferer stopper a un certain seuil de note le repêchage de la liste complementaire même s'ils leurs manque des agents, (mais que bon ils ne voulaient pas prendre des gens avec des moyennes trop pourris)
Rappelons tout de même que le nombre de candidat à inscrire sur la liste complémentaire peut varier entre zéro et 200% du nombre de ceux inscrits sur la liste principale. C'est le jury qui décide seul du nombre de candidats sur la LC, sans même savoir s'ils seront appelés ou non.
Après, la situation que tu décris existe aussi dans certains cas pour la liste principale : ainsi, il est déjà arrivé que l'éducation nationale ouvre un certain nombre de places en liste principale pour le concours de prof de maths, mais le jury a décidé d'en recruter moins que prévu compte tenu des notes trop basses obtenues par les candidats.
Bref, que cela soit arrivé ou non l'an dernier, c'est absolument sans conséquence pour cette session du concours.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire