- Remerciements reçus 248
En attendant les résultats de pré-admissibilité...
- gringo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #49086
par gringo
Tu as des chiffres avec notes des anciens candidats sur dgfip en haut du forum a gauche de "douanes" tu verras il y a pleins d infos
On y croit pour cette année
Réponse de gringo sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
GOLDORAK52 écrit: As-tu déjà passé l'oral ? Quelle est, en général, la moyenne des écrits qui permet d'acpleià l'oral ?
Tu as des chiffres avec notes des anciens candidats sur dgfip en haut du forum a gauche de "douanes" tu verras il y a pleins d infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GOLDORAK52, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2530
il y a 10 ans 9 mois #49088
par emmgd
Si je peux me permettre, le temps accordé pour la présentation est de deux minutes. C'est un sacré exercice de synthèse à faire, surtout si vous avez déjà pas mal d'expérience professionnelle derrière vous. Pour le reste de l'épreuve, je ne crois pas qu'il y ait de temps défini. Le jury est assez libre de s'organiser. En tous cas, on vous posera des questions sur vous, vos motivations, la DGFiP ou la DGDDI, l'actualité, et évidemment des mises en situation.
En tout état de cause, soyez naturels et honnêtes.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
gringo écrit: Le seuil admission l an dernier etait a 28 je crois dans ces environs
pour l oral 5 min présentation 5min questions sur les finances publiques, actualites et 5min MES
tout esr chronométré
Si je peux me permettre, le temps accordé pour la présentation est de deux minutes. C'est un sacré exercice de synthèse à faire, surtout si vous avez déjà pas mal d'expérience professionnelle derrière vous. Pour le reste de l'épreuve, je ne crois pas qu'il y ait de temps défini. Le jury est assez libre de s'organiser. En tous cas, on vous posera des questions sur vous, vos motivations, la DGFiP ou la DGDDI, l'actualité, et évidemment des mises en situation.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, celiou, Yonji
- celiou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 158
il y a 10 ans 9 mois #49089
par celiou
Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Réponse de celiou sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
merci pour toutes ces infos
Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- gringo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 248
il y a 10 ans 9 mois #49091
par gringo
Merci Emmagd pour ces précisions, tu fais bien de me corriger
Réponse de gringo sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
emmgd écrit:
gringo écrit: Le seuil admission l an dernier etait a 28 je crois dans ces environs
pour l oral 5 min présentation 5min questions sur les finances publiques, actualites et 5min MES
tout esr chronométré
Merci Emmagd pour ces précisions, tu fais bien de me corriger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- tinobambino
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 214
il y a 10 ans 9 mois #49093
par tinobambino
AAFIP depuis 2013
Réponse de tinobambino sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de temps imparti pour la présentation, le seul truc, c'est de faire en sorte que le jury ne s'ennuie pas, qu'il apprenne à te connaitre un peu, mais sans raconter que ton chat s'appelle Lulu!
De toute façon, un bon jury il te coupe s'il s'ennuie (ou il t'envoie des signes comme quoi il faut passer à la suite)...bref, je pense que c'est pas grave si tu dépasse 2mn, du moment que c'est intéressant...
Tous ceux que je connais qui ont été jury m'ont toujours dit que la question qu'ils se posaient pour donner une note c'est "est-ce que le candidat m'a donné envie de travailler avec lui?" ...si la réponse est oui, ça sent bon!
@Celiou: je travaille en SIE (service impôts entreprise), saisie informatique de dossiers (j'ai une commune attitré, et dès qu'une entreprise se crée, transfère ou se cesse, je m'occupe du dossier) + pleins d'autres choses, mais ça serait rentrer dans les détails.
Mais il y un tel panel de métiers, que tu pourrais te retrouver à faire des trucs complètement différents, et surtout, il y a possibilité de muter tous les ans, donc d'aller voir autre chose...
De toute façon, un bon jury il te coupe s'il s'ennuie (ou il t'envoie des signes comme quoi il faut passer à la suite)...bref, je pense que c'est pas grave si tu dépasse 2mn, du moment que c'est intéressant...
Tous ceux que je connais qui ont été jury m'ont toujours dit que la question qu'ils se posaient pour donner une note c'est "est-ce que le candidat m'a donné envie de travailler avec lui?" ...si la réponse est oui, ça sent bon!
@Celiou: je travaille en SIE (service impôts entreprise), saisie informatique de dossiers (j'ai une commune attitré, et dès qu'une entreprise se crée, transfère ou se cesse, je m'occupe du dossier) + pleins d'autres choses, mais ça serait rentrer dans les détails.
Mais il y un tel panel de métiers, que tu pourrais te retrouver à faire des trucs complètement différents, et surtout, il y a possibilité de muter tous les ans, donc d'aller voir autre chose...
AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Aline4, myriam13, Yonji