En attendant les résultats de pré-admissibilité...

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #48986 par emmgd

loban écrit: Le ctrl+F, très bien.
Par contre, l'année dernière, ils nous avaient fait un sale coup la première version du pdf qu'ils avaient publié empêchait la recherche avec ctrl+f donc imaginez dans le stress à chercher votre nom sur X pages.

Je ne crois pas que ce soit un sale coup de la part de l'administration. En effet, j'imagine mal qu'une personne en centrale se soit dit "tiens, je vais les embêter en balançant un document dans lequel la fonction recherche ne peut pas être utilisée juste pour les imaginer en train de galérer pour trouver leur nom". D'autant plus que l'erreur avait été corrigée après.

J'imagine aussi le stress de la personne qui a fait l'erreur quand elle s'en est rendu compte, et le savon qu'elle s'est peut-être pris après.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48987 par Eden59
Bonjour à tous !

Encore une semaine et on sera fixer par rapport au QCM!

C'est toujours rassurant de voir son nom même si on sait que le QCM à été une réussite

Pour certains c'est une formalité mais pour d'autres c'est déjà déterminant

Pour plusieurs personnes comme moi par exemple j'ai été moyen au QCM mais je sais que la seconde épreuve s'est beaucoup mieux passée

Il y a les coefficients à prendre en compte

Encore un peu de patience ...

#objectif1029

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48988 par loban

emmgd écrit:

loban écrit: Le ctrl+F, très bien.
Par contre, l'année dernière, ils nous avaient fait un sale coup la première version du pdf qu'ils avaient publié empêchait la recherche avec ctrl+f donc imaginez dans le stress à chercher votre nom sur X pages.

Je ne crois pas que ce soit un sale coup de la part de l'administration. En effet, j'imagine mal qu'une personne en centrale se soit dit "tiens, je vais les embêter en balançant un document dans lequel la fonction recherche ne peut pas être utilisée juste pour les imaginer en train de galérer pour trouver leur nom". D'autant plus que l'erreur avait été corrigée après.

J'imagine aussi le stress de la personne qui a fait l'erreur quand elle s'en est rendu compte, et le savon qu'elle s'est peut-être pris après.

Je me suis mal exprimée, je ne sous-entendais pas que c'était fait exprès de la part de l'administration, je pense plutôt que c'était effectivement une erreur dans le process de fabrication du pdf. Et tu as tout à fait raison le pdf a été remplacé rapidement.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
  • Lalou26
  • Portrait de Lalou26
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48990 par Lalou26

Luciole13 écrit: cc,
j'ai aussi un master en droit et du coup les cours de maths étaient très loin pour moi ; je ne parle même pas des règles de français ... le CM2 j'y étais au siècle passé :P
pour le C je pense même que plus le lycée est proche et mieux on s'en sort car les exercices sont plus frais dans notre tête.
après il s'agit aussi d'un concours et le facteur chance joue (tomber sur tel sujet qui nous plaît ou telle notion qu'on venait juste de revoir)
il ne faut pas s'ajouter de stresse supplémentaire en pensant à l'âge ou au niveau d'étude ; surtout pour l'oral où cela dépend de l'attitude de chacun (et c'est bien connu, on ne s'arrange pas avec l'âge ;) )

Luciole13 je suis de ton avis. Moi aussi j'ai un master en droit, je suis complètement d'accord avec toi!! Le niveau d'étude n'est pas une garantie de réussite.

Il n'y a pas d'age pour réussir, faut juste être motivé et persévérer :-)

Vivement les résultats!

Admise LP AAFP 15-16
Tout vient à point à qui sait attendre...
  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #48997 par Eden59
Vivement les résultats !

L'attente est longue !

Plus que quelques jours et on sera fixer

Patience, il y a que ça a faire