- Remerciements reçus 2530
En attendant les résultats de pré-admissibilité...
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48933
par emmgd
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
5/20 est une note éliminatoire sur toutes les opérations du concours. Cela signifie que si tu as moins de 5 à une seule des épreuves, tu es de toute façon éliminé.
Cela étant, la limite de pré admissibilité est généralement plus élevée que 5/20, elle varie chaque année, il n'est pas possible de te l'indiquer pour le moment car elle est inconnue.
Cela étant, la limite de pré admissibilité est généralement plus élevée que 5/20, elle varie chaque année, il n'est pas possible de te l'indiquer pour le moment car elle est inconnue.
Ma présentation :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: myriam13, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- myriam13
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 39
il y a 10 ans 10 mois #48934
par myriam13
Réponse de myriam13 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
Donc si j'ai eu 6.43/20 c bon, on pourra me corriger ma rédaction... :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Sam.
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 10 ans 10 mois #48935
par Sam.
Pas forcément malheureusement, car tout dépendra du seuil de pré-admissibilité (QCM), si celui ci est au allentour de 9/20 par exemple et que tu as 6.43 tu es éliminée..
Je préfère être franc mais ta note me semble un peu trop basse pour passer...
Réponse de Sam. sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
myriam13 écrit: Donc si j'ai eu 6.43/20 c bon, on pourra me corriger ma rédaction... :dry:
Pas forcément malheureusement, car tout dépendra du seuil de pré-admissibilité (QCM), si celui ci est au allentour de 9/20 par exemple et que tu as 6.43 tu es éliminée..
Je préfère être franc mais ta note me semble un peu trop basse pour passer...
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 791
il y a 10 ans 10 mois #48938
par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
Bonsoir myriam 13
J'avais dit que j'allais plus poster de messages mais j'aime ca !
Au regard de ce que tu as écrit il faut être patiente jusqu'au jour des résultats
Je rejoins SamDC lorsqu'il parle de seuil tout dépends du seuil , sur les dernières années sa tourne autour de 9
Je reconnais que c'est dommage d'avoir gérer la partie cas pratique et d'avoir loupé le qcm c'est la dure loi des concours
J'avais dit que j'allais plus poster de messages mais j'aime ca !
Au regard de ce que tu as écrit il faut être patiente jusqu'au jour des résultats
Je rejoins SamDC lorsqu'il parle de seuil tout dépends du seuil , sur les dernières années sa tourne autour de 9
Je reconnais que c'est dommage d'avoir gérer la partie cas pratique et d'avoir loupé le qcm c'est la dure loi des concours
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2530
il y a 10 ans 10 mois #48939
par emmgd
Ce n'est pas ce que j'ai dit. D'expérience, le niveau de préadmissibilité tourne effectivement plutôt autour de 9-10 en général, ça varie selon les années.
Je t'ai juste indiqué que toute note en dessous de 5 conduit à une élimination directe du candidat, indépendamment de la moyenne obtenue une fois cette note attribuée. En effet, tu pourrais avoir 20 au QCM et 4 à l'analyse de dossier, ce qui ferait une moyenne de 9,33, et si par hasard la moyenne pour passer à l'oral était de 9, tu serais quand même éliminé à cause de la note en dessous de 5 à l'analyse de dossier.
Bonne nuit tout le monde ! :flower:
Ma présentation :
Réponse de emmgd sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
myriam13 écrit: Donc si j'ai eu 6.43/20 c bon, on pourra me corriger ma rédaction... :dry:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. D'expérience, le niveau de préadmissibilité tourne effectivement plutôt autour de 9-10 en général, ça varie selon les années.
Je t'ai juste indiqué que toute note en dessous de 5 conduit à une élimination directe du candidat, indépendamment de la moyenne obtenue une fois cette note attribuée. En effet, tu pourrais avoir 20 au QCM et 4 à l'analyse de dossier, ce qui ferait une moyenne de 9,33, et si par hasard la moyenne pour passer à l'oral était de 9, tu serais quand même éliminé à cause de la note en dessous de 5 à l'analyse de dossier.
Bonne nuit tout le monde ! :flower:
Ma présentation :