En attendant les résultats de pré-admissibilité...

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #48899 par Theslug
@gringo

J'ai eu 18,5 à l'oral l'année passée. Il faut bien préparer ta présentation et connaitre sur le bout des doigts tous les "marronniers" : mission dgfip, obligation / devoir fonctionnaire ...

Après il faut suivre l'actualité et avoir du répondant.

Mon "truc" c'est d'orienter le jury afin qu'il me pose les questions que je souhaite. Par exemple dans ta présentation, mets leur des "carottes", des trucs qu'ils vont venir creuser parce qu'ils pensent que cela pourrait me déstabiliser, alors qu'en fait tu as déjà la réponse.

Par exemple dans ma présentation : Blabla 3 enfants, marié, blabla j'habite en Province à 1h30 de Paris bla bla -> la le jury il tique. Es tu mobiles en RP voire dans le 93 ? -> Bingo, l'examinateur tombe dans le panneau et me pose la question.
Bien sur j'avais ma réponse de prête et je termine en lui donnant le prix de l'abonnement de travail.

Bref le secret c'est la préparation.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Theslug. Raison: ortho
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay, gringo, Adrien_Férré, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48900 par gringo
Merci beaucoup, je sais qu il ne faut pas vendre la peau de l ours avant mais j aimerai faire au moins comme l an dernier : aller a l oral et je suis partante par toutes les expériences ☺
on verra fin novembre. ..je pense passer la 1ere marche
merci encore

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48902 par ced34
Gringo, je confirme ce que dit theslug il a entièrement raison. Une très bonne préparation et une orientation vers des questions que tu maitrises.pour moi ça a marché aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Yonji
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48903 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
bonjour à tous (bonsoir), j'anticipe un peu mais la présentation à l'oral il faut donner son identité précise (ou l'oral reste "anonyme") et son parcours scolaire et professionnel ?
La réponse figure probablement dans les sujets des années passées, mais je n'en suis qu'à la page 48 sur le sujet de la préparation à l'oral de janvier 2015 :ange:
merci pour l'info !

sinon quelqu'un sait comment accélérer le temps pour avoir les résultats plus vite :jesors:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • yureka94
  • Portrait de yureka94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48904 par yureka94
Réponse de yureka94 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
Bonjour,

J'ai passé l'oral l'année dernière mais j'étais sur liste complémentaire. Je n'ai pas eu le concours.
L''oral n'est pas anonyme. On dois remplir une fiche de renseignement à notre arrivée avant l'oral. On doit ramener une photo d'identité.
On doit faire une présentation de son parcours scolaire et professionnel.
Tu trouves plein d'informations pour préparer l'oral et le déroulement de l'oral sur les sujets de la présentation à l'oral. Ce sera beaucoup plus précis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji
No module Published on Offcanvas position