Aux Oubliés de la LC

• Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #71349 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

tinnytoons22 écrit:

Luce1 écrit: On a vraiment beaucoup davantages sur ceux qui le passeront l'année prochaine avec nous pour la première fois.
On sait où on doit s'améliorer pour avoir des meilleurs notes. L'oral sera moins stressant car on sait à quoi s'attendre.
On va pouvoir se soutenir et s'entraider.
Et pour ma part, j'ai compris que chaque point est ultra important!

Je pense aussi qu'on aura la rage d'être sur LP, pour ne pas revivre ce calvaire! Ça va aider. Surtout que pour nous tous, on y étais presque au final.

Une bonne partie de chance aussi. Pour l'avoir passé plusieurs fois,chaque année est différente.j'espère qu'on sera tous sur LP l'an prochain mais rien ne nous l'assure malheureusement même en bossant dur

Tu as raison mais on a malgré tout beaucoup d'avantages sur d'autres.
Il faut éviter de penser comme cela sinon on va perdre confiance en nous.
Comme natou nous l'a appris, il faut penser positif car le positif attire le positif! :silly:

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, licono, natoudu33
Le sujet a été verrouillé.
  • natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #71352 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Luce1 écrit:

tinnytoons22 écrit:

Luce1 écrit: On a vraiment beaucoup davantages sur ceux qui le passeront l'année prochaine avec nous pour la première fois.
On sait où on doit s'améliorer pour avoir des meilleurs notes. L'oral sera moins stressant car on sait à quoi s'attendre.
On va pouvoir se soutenir et s'entraider.
Et pour ma part, j'ai compris que chaque point est ultra important!

Je pense aussi qu'on aura la rage d'être sur LP, pour ne pas revivre ce calvaire! Ça va aider. Surtout que pour nous tous, on y étais presque au final.

Une bonne partie de chance aussi. Pour l'avoir passé plusieurs fois,chaque année est différente.j'espère qu'on sera tous sur LP l'an prochain mais rien ne nous l'assure malheureusement même en bossant dur

Tu as raison mais on a malgré tout beaucoup d'avantages sur d'autres.
Il faut éviter de penser comme cela sinon on va perdre confiance en nous.
Comme natou nous l'a appris, il faut penser positif car le positif attire le positif! :silly:

Effectivement, malgré l'immense déception suite à l'appel, je continue a penser positif car je reste convaincue qu'il y a que ça de vrai (selon moi).
Le positif dans ce malheureux dénouement c'est que j'ai compris enfin les maths même si je dois en faire rire plus d'un. J'étais vraiment braquée contre cette matière qui a depuis toujours été ma "bête noire".
Sinon les 2 premières fois, c'est à l'oral que ça passé pas !!
La première fois à l'oral j'ai eu 9.50 et la 2ème fois 9.75. L'an dernier 13.75
Je ne vais pas critiquer les jurys que j'ai eu car ça n'amènerait rien je pars du principe que si j'ai eu à l'époque ces notes là, c'est que je n'ai pas su les convaincre.
Ma plus grosse déception a été le 11 en écrit. Une bonne douche froide qui m'a bien déstabilisée. Non contente de cette note, j'ai demandé ma copie et j'ai demandé à des enseignants (collège, lycée et faculté) d'y jeter un coup d'oeil et de m'aider à comprendre mes erreurs qui m'ont valu cette note.
Grosso modo, on m'a conseillé de changer ma façon de conclure. Et 2 ou 3 petits détails mais qui peuvent avoir de l'importance mais ce qui m'a rassuré c'est que le 11 était sévère.
Bref, j'ai digéré tout cet ensemble.
Maintenant dire, que l'an prochain je serais sur LP je m'y avance pas. Beaucoup de paramètres rentrent en compte, le nombre de places en LP, les différents niveaux d'études des candidats....
Mais je n'irai pas perdante non plus, je donnerai ce qu'il faut donner (le meilleur c'est mieux :lol: )
Maintenant dernier détail, s'il venait à y avoir un autre appel, je ferai pas ma difficile, j'accepterai immédiatement le bénéfice du concours. A bon entendeur :whistle: :whistle:

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par natoudu33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: licono
  • natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #71353 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Sarah389 écrit: D'accord merci, du coup c'est l'oral qui est plus aléatoire...

Je confirme que l'oral peut tout faire basculer.
Je suis toujours en contact avec une nana que j'ai rencontré à l'oral. Elle vient de terminer à l'ENFIP
Elle a eu 9.82 - 10.25 - 17
Son 17 à l'oral lui a permis de se classer en LP (900/920)

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
  • Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #71354 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Je confirme qu'ils notent très sévèrement au cas pratique. J'ai toujours eu de très bonnes notes dans ce genre d'exercices, au bac, au bts. Je ne comprends pas mon 11... :blink:

Sinon bon courage à tous dans les révisions.

Et autre chose, j'ai digéré l'annonce d'hier. Eh bien, je continue finalement à croire à un autre appel. Trop d'éléments me font penser qu'ils ne peuvent pas s'arrêter à 433 candidats.

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, licono, natoudu33
  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #71355 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Sans pouvoir donner plus de détails, car ils ne sont connus que par les organisateurs... Ils ont des barèmes de notation:

exemple ( totalement inventé lol ) du cas pratique, on te demande de faire un tableau à double entrée avec 4 colonnes et 10 lignes, ça te vaudra 0.5 points.
Celui qui passe à côté de l'info donné dans l'énoncé aura 0.
Si tu titre correctement les colonnes et les lignes, ça vaudra peut être 0.05 points par titre.

Enfin si manque de temps pour le dernier exercice, + que qqes secondes avant qu'on vous arrache la feuille lol , mais vous avez trouvé la solution il faut le marquer:
La solution est XXXXX.
Si ça vous permet d'obtenir ne serait ce que 0.25 points ( sur les par exemple 2 points prévus si vous aviez eu le temps de démontrer la réponse), ça peut faire une différence !
No module Published on Offcanvas position