Et après la réussite du CCC 2015-2016...

• Ninettes
  • Portrait de Ninettes
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54769 par Ninettes
Réponse de Ninettes sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et me pose beaucoup de questions sur la suite après l'obtention du concours. Que signifie RAN ? Si j'accepte le bénéfice du concours sur le site, est-ce que je pourrais le refuser par la suite dans le cas où l'affectation proposée ne me conviendrait pas ? J'ai lu que l'on n'a connaissance parfois de son affectation ou de l'école qu'une fois le stage commencé, or je suis actuellement en cdd d'un an et je ne voudrais pas démissionner si l'affectation était trop éloignée. Quelqu'un a-t-il l'info ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• LILLOISE
  • Portrait de LILLOISE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54777 par LILLOISE
Réponse de LILLOISE sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
Bonsoir

Originaire de l'agglomération Lilloise, j'ai pu comprendre que notre département n'est ouvert que pour le rapprochement. Classée dans les rangs 150, célibataire, mes chances de rester dans le département du Nord s'amenuisent-elles vraiment ???

PS: Félicitations aux admis et courage pour ceux qui sont en LC.

• Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54783 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
Bonjour, une question qui me vient à l'esprit : si on demande un logement à l'école (Clermont par exemple) on peut y loger mari et enfant ??? Comme on vient de la Réunion je me voit mal loger à l'école et envoyer mon fils et mon mari à l'hôtel... Merci aux personnes qui pourront me répondre.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54786 par loban
Réponse de loban sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...

Capriss974 écrit: Bonjour, une question qui me vient à l'esprit : si on demande un logement à l'école (Clermont par exemple) on peut y loger mari et enfant ??? Comme on vient de la Réunion je me voit mal loger à l'école et envoyer mon fils et mon mari à l'hôtel... Merci aux personnes qui pourront me répondre.

Tu as deux résidences à Clermont :
les gourlettes où c'est des studios pour une personne,
la pradelle ce sont plutôt des "appartements" pour ceux qui viennent en famille, il y a même une garderie.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54795 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...

Ninettes écrit: Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et me pose beaucoup de questions sur la suite après l'obtention du concours. Que signifie RAN ? Si j'accepte le bénéfice du concours sur le site, est-ce que je pourrais le refuser par la suite dans le cas où l'affectation proposée ne me conviendrait pas ? J'ai lu que l'on n'a connaissance parfois de son affectation ou de l'école qu'une fois le stage commencé, or je suis actuellement en cdd d'un an et je ne voudrais pas démissionner si l'affectation était trop éloignée. Quelqu'un a-t-il l'info ? Merci

La RAN c'est plus ou moins la ville où tu veux être. Je prend mon exemple, la RAN de Sèvre (92) comprend le SIE, le SIP (avec 3 secteurs qui se répartissent 5 Villes), le Recouvrement (paiement de l'impôt sur ces 5 villes), le PCE (Pole Controle et Expertise), 3 Brigades et un PCRP et tout ca pour de la "fiscalité" en Gestion Publique, il y a la Trésorerie de Meudon qui est relié à la RAN de Sèvre (enfin d'apres ce que j'ai compris :D).

Refuser le concours c'est possible même plus tard, en Juin à l'arrivé a Noisy Le Grand, y a une personne qui venait de Martinique qui a démissionné car la Métropole, elle pouvait pas.z
Après, en passant un concours National, faut s'attendre a devoir bouger et pas forcément avoir ce que l'on veut direct. C'est a toi de faire ton choix entre un CDD de 1an ou un stage de 10 mois qui peut déboucher sur un emploi à vie (enfin pour l'instant) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selenn01, Yonji

No module Published on Offcanvas position