Et après la réussite du CCC 2015-2016...

• juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54452 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
J'ai retrouvé un message que j'avais posté pour vos camarades de l'année dernière. Je me suis dit que ça pourrait vous aider (si tout se passe de la même manière, évidemment).

Un petit résumé de ce qui vous attends dans les démarches à faire :

- Validation du concours sur le portail lauréats.
Vous recevrez par courrier vos identifiants, si vous les avez perdu.

Le reste ne sera à faire, normalement, qu'une fois que vous aurez reçu le courrier qui vous appel à l'activité. Celui ci peut n'arriver que dans quelques temps.

- Choix pour l'ENFIP
Vous recevrez un mail vous demandant de faire un choix. Tant que vous n'avez rien reçu, il n'y a pas à vous inquiéter de ce point là. Il faut en effet que l'ecole s'organise avec ses lieux de formations pour savoir quels centres pourront vous être proposé.

- Visite médical et dossier comptable
Vous recevez, de la part de votre direction de domicile le plus généralement, des documents à remplir et les informations liées à la visite médicale. Ces démarches seront à effectuer d'ici votre arrivée en poste. Chaque direction pouvant envoyer ces documents à des moments différents : pas de panique si vous ne recevez pas de papiers en même temps que vos collègues du forum: c'est normal.

- Demande de première affectation:
Vous recevez par mail de quoi faire votre demande de première affectation. Le tout est généralement accompagné d'un guide et d'une liste de résidences exhaustive pour vous aider à établir votre liste.
Vous y trouverez donc toutes les informations concernant les demandes de rapprochement (ainsi que les pièces justificatives à fournir).
Prenez bien votre temps pour rédiger cette demande, et surtout bien lire le guide qui l'accompagne. Même si il peut paraitre indigeste, c'est aussi parce qu'il contient de nombreuses informations, et réponses à vos questions.

- Que faire pour ceux qui sont actuels en emplois, ou diverses positions de chômage ?
Pour le moment : Rien. Vous n'avez pas encore reçu de date d'appel à l'activité. Donc patientez avant de faire quoi que ce soit.
Dès que vous avez reçu votre courrier contenant la date d'appel à l'activité, vous êtes tenus de vous rendre disponible pour la date mentionnée, et donc de prévenir votre employeur/pôle emploi que vous serez en activité à compter de cette date.

En espérant que ça en rassure / déstresse certains ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lalou26, Capricorne15, Selenn01, LILLOISE, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54454 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
J'avais aussi fait une chronologie dont voici le lien

www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...res-l-obtention.html

moins détaillée que la tienne Juntaru mais avec plus de rappel au quotidien.
Un petit mix des 2 et tout le monde devrait être zen.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lalou26, Yonji

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #54463 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...

Johnny B. Goode écrit:

Farrek écrit:

loban écrit: Ah l'attente est longue entre le moment des résultats et le jour où on commence.
Par contre, vous verrez que les premiers mois entre formation et prise de poste, ça passe à vitesse grand V.

Et que c'est dur de continuer son boulot quand on sait que dans quelques mois on débute une nouvelle vie pro... :angry:

Heureusement qu'il y a ce forum pour mettre tout doucement dans les conditions.

Tu fais quoi comme boulot?

Je suis économe dans le secteur social.
Job très sympa mais les conditions de travail le sont beaucoup moins.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• KF
  • Portrait de KF
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54469 par KF
Réponse de KF sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
J'ai pu valider à l'instant pour ma part :)
Un peu de patience pour ceux qui y arrivent pas ^^

• SARAHSSM
  • Portrait de SARAHSSM
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #54510 par SARAHSSM
Réponse de SARAHSSM sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai pu valider aussi :)

Et au pire des cas pour ce qui n'y arrive pas, car ce doit être fait avant le 9 février j'avais appelé et on m'a dit que si on arrive pas a valider on est automatiquement validé :)

No module Published on Offcanvas position