- Remerciements reçus 808
Et après la réussite du CCC 2015-2016...
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
cecfollette67 écrit:
Capriss974 écrit: Bonjour, le stage premier metier est il automatique ??? Car j'ai une connaissance qui est agent C a la DGFIP depuis un an et demi et cette personne n'a jamais fait ce stage.
Non il n'est pas automatique, tout depend de ton affection.
En SIE/ SIP/ Tresorie/ Gestion publics tu en auras. Mais certains postes batards, il n'y a pas de formation premier metier, mais des formation professionnelles le plus souvent dans Enfip (ou centre de formation le plus proche de ton affectation).
Ce fut mon cas et j'ai plus appris sur le tas de toute facon.
C'est effectivement mon cas, je travaille en direction et aucune formation ne correspond à ce que je fais. Donc quand je suis arrivée en premier métier, ma collègue m'avait dit : "ils te diront comme à moi, qu'est ce que vous faites ici ?"
Pas râté, premier jour... "ah oui effectivement, vous n'allez pas apprendre grand chose qui vous soit utile avec nous...!"
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
LILLOISE écrit: Bonjour,
je souhaiterais savoir si tu as eu la possibilité de choisir ton lieu de formation et ton département d'affectation car je n'ai pas eu ces propositions au moment d'accepter le bénéfice du concours.
Merci pour ton retour
j'arrive un peu tard pour la réponse
il y a le sujet sur les RAN qui pourra t'aiguiller ; mais tout le monde est logé à la même enseigne : attendre les documents pour s'inscrire et faire ses vœux ; pas de régime de faveur pour les premiers de la LP
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
- LILLOISE
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 35
Je viens de prendre connaissance de ta réponse et tiens à t'en remercier. Je vais consulter avec attention le sujet sur les RAN car depuis les résultats d'admission beaucoup de questions restent sans réponses notamment en ce qui concerne le choix de l'école et de la filière....
:merci3: Merci à nouveau pour ton message. :merci3:
Bien cordialement
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
LILLOISE écrit: Bonsoir LUCIOLE13,
Je viens de prendre connaissance de ta réponse et tiens à t'en remercier. Je vais consulter avec attention le sujet sur les RAN car depuis les résultats d'admission beaucoup de questions restent sans réponses notamment en ce qui concerne le choix de l'école et de la filière....
:merci3: Merci à nouveau pour ton message. :merci3:
Bien cordialement
Tu pourras faire des voeux pour l'école.
Par contre si tu es externe tu ne choisiras pas de filière.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE