- Remerciements reçus 291
Liste complémentaire version 3
- Hercule
-
- ONEpiece
-
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #27482
par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Liste complémentaire version 3
@Grain de sel
Totalement faux nous tenons compte des 46 et des 36 puisque nous disons qu'il reste 519 personnes sur LC.
De plus les 46 et les 36 sont des remplacements des désistements. Nous le savons depuis longtemps et je pense que personnes n'a voulu le réécrire par flemme.
Il y aura toujours un espoir en nous c'est normal. Nous chercherons toujours une information a laquelle nous accrocher c'est aussi normal. Nous ne voulons pas repasser les épreuves et nous savons même pas le nombre de postes qui seront disponibles. Bref le prochain concours c'est l'incertitude et surtout une attente très longue. Et puis certains ont besoin de ce travail. Moi j'ai la chance d'en avoir un mais d'autre non.
Je comprends aussi votre agacement de voir les intervenants se répéter, ça donne l'impression de tourner en rond, ça ennuie et ça fatigue. On est déjà au troisième topic concernant la LC et je suis aussi d'accord que ce troisième topic n'aurait pas du existé.
La seule chose qui mettra fin a notre espoir est le temps c'est tout. Chacun est libre de poster ce qu'il veut mais rien ne pourra effacer notre espoir sauf le temps.
Autre chose Grain de sel si tu fais parti des 500, la seule chose qui différencie le premier de la LC et le dernier est la chance. Il y a 694 vrais lauréats, les désistements l'appel des 500 ne sont que des facteurs de chance. En janvier les 500 étaient dans la même situation que nous.
J'ai pas de conclusion a donner. La conclusion c'est a la DG de la donner.
Il faut arrêter de mettre les pdf et autres liens de syndicats qui datent et ne tiennent ni compte des 46 remplacements de désistement et les 36 que je soupçonne d'être les remplacements pour les retraites.
Totalement faux nous tenons compte des 46 et des 36 puisque nous disons qu'il reste 519 personnes sur LC.
De plus les 46 et les 36 sont des remplacements des désistements. Nous le savons depuis longtemps et je pense que personnes n'a voulu le réécrire par flemme.
Il y aura toujours un espoir en nous c'est normal. Nous chercherons toujours une information a laquelle nous accrocher c'est aussi normal. Nous ne voulons pas repasser les épreuves et nous savons même pas le nombre de postes qui seront disponibles. Bref le prochain concours c'est l'incertitude et surtout une attente très longue. Et puis certains ont besoin de ce travail. Moi j'ai la chance d'en avoir un mais d'autre non.
Je comprends aussi votre agacement de voir les intervenants se répéter, ça donne l'impression de tourner en rond, ça ennuie et ça fatigue. On est déjà au troisième topic concernant la LC et je suis aussi d'accord que ce troisième topic n'aurait pas du existé.
La seule chose qui mettra fin a notre espoir est le temps c'est tout. Chacun est libre de poster ce qu'il veut mais rien ne pourra effacer notre espoir sauf le temps.
Autre chose Grain de sel si tu fais parti des 500, la seule chose qui différencie le premier de la LC et le dernier est la chance. Il y a 694 vrais lauréats, les désistements l'appel des 500 ne sont que des facteurs de chance. En janvier les 500 étaient dans la même situation que nous.
J'ai pas de conclusion a donner. La conclusion c'est a la DG de la donner.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gys.m, JYCROIS, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- JYCROIS
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 624
il y a 11 ans 11 mois #27483
par JYCROIS
Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Réponse de JYCROIS sur le sujet Liste complémentaire version 3
6 mois d'attente maintenant.
Le même laps de temps pour mettre le paquet et tenter de s'assurer une place en LP.
Par le jeu des désistements et des départs certains d'entre nous vont avoir une chance mais au delà de 200-250 (chiffre annoncé il y a quelque temps) je pense que c'est mort.
En tout cas l'avantage de la DTB est que l'on n'est pas isolé et ça, c'est sympa.
J'espère qu'on arrivera à créer du lien durant ses nouveaux 6 mois d'espoir ainsi qu'une méthode de révisions.
Bises sans se priver de penser à une bonne surprise...Tout est dans l'ambivalence quant même. :coeur:
Le même laps de temps pour mettre le paquet et tenter de s'assurer une place en LP.
Par le jeu des désistements et des départs certains d'entre nous vont avoir une chance mais au delà de 200-250 (chiffre annoncé il y a quelque temps) je pense que c'est mort.
En tout cas l'avantage de la DTB est que l'on n'est pas isolé et ça, c'est sympa.
J'espère qu'on arrivera à créer du lien durant ses nouveaux 6 mois d'espoir ainsi qu'une méthode de révisions.
Bises sans se priver de penser à une bonne surprise...Tout est dans l'ambivalence quant même. :coeur:
Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule, gys.m, Yonji
- floflo64
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 263
il y a 11 ans 11 mois #27484
par floflo64
Réponse de floflo64 sur le sujet Liste complémentaire version 3
salut à tous!!
bien que je ne laisse pas trop de message sur ce topic, je le lis tous les jours pour prendre de vos nouvelles.
appelée des 500 je comprends tout à fait vos moments de doutes et d'espoir (je les ai vécu comme tous les 991 du départ)
gros coup de bol pour nous (on le sait), encore de l'espoir et de l'attente pour vous. il faut continuer à y croire, dans le pire des cas tenez vous prêts pour le prochain concours vous avez les billes pour y arriver (une pensée pour ceux qui étaient sur la LC en 2012 et qui sont "passés" cette année).
gros biz d'espoir et de courage du 64
bien que je ne laisse pas trop de message sur ce topic, je le lis tous les jours pour prendre de vos nouvelles.
appelée des 500 je comprends tout à fait vos moments de doutes et d'espoir (je les ai vécu comme tous les 991 du départ)
gros coup de bol pour nous (on le sait), encore de l'espoir et de l'attente pour vous. il faut continuer à y croire, dans le pire des cas tenez vous prêts pour le prochain concours vous avez les billes pour y arriver (une pensée pour ceux qui étaient sur la LC en 2012 et qui sont "passés" cette année).
gros biz d'espoir et de courage du 64
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule, gys.m, JYCROIS, Yonji
- TiTux
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 126
il y a 11 ans 11 mois #27485
par TiTux
Tirons les lauréats au sort, ça fera des économies, qui plus est.
Réponse de TiTux sur le sujet Liste complémentaire version 3
Tu as raison, arrêtons avec les examens, les oraux.Autre chose Grain de sel si tu fais parti des 500, la seule chose qui différencie le premier de la LC et le dernier est la chance. Il y a 694 vrais lauréats, les désistements l'appel des 500 ne sont que des facteurs de chance. En janvier les 500 étaient dans la même situation que nous.
Tirons les lauréats au sort, ça fera des économies, qui plus est.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- gys.m
-
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 432
il y a 11 ans 11 mois #27486
par gys.m
Réponse de gys.m sur le sujet Liste complémentaire version 3
Quelle connivence et quel bel état d'esprit au sein de la DTB :coeur: :coeur: :coeur:
Ce serait dommage que nous ne soyons pas tout pris de beaux éléments en vu
Encore et toujours merci aux appelés de votre soutien!!!
Très bon week à vous tous!!!
Nb Profitez du mauvais temps pour réviser
Ce serait dommage que nous ne soyons pas tout pris de beaux éléments en vu
Encore et toujours merci aux appelés de votre soutien!!!
Très bon week à vous tous!!!
Nb Profitez du mauvais temps pour réviser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji