Bienvenue,
Invité
|
|
Ca parait peu comme ca mais le jury rebondissait sur toutes les réponses, avec des "et si ... oui mais et si..." Ah, j'ai ai aussi eu pourquoi la DGFIP ? Ma préférence de service? Organisation planning accueil ? C'est quoi un bon contrôleur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tlotlus
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Marglipe.
|
|
Bonjour,
Je vois que le contrôle fiscal est à la mode cette année ! Moi aussi j'ai eu des questions sur ce sujet. Mes questions : Comment sont organisés les rdv physiques ? Pourquoi les gens prennent rdv ? (Je suis en SIP) Que pensez-vous du PAS ? Et si les entreprises ne paient pas ? Qui fait du contrôle ? Les missions ? Les ENFIP ? La durée de la formation pour les B ? Qui enregistre des actes ? Les MES : Un contribuable très énervé et qui devient violent (on l'a tout eu celui-là) ! La collègue à l'accueil qui dit n'importe quoi au contribuable devant moi L'agent dans mon équipe très très bon qui travaille vite et du coup regarde des vidéos l'après midi car il a fini son travail Voila, je suis très mitigé. J'ai montré que j'avais fait le tour des services et j'ai assuré sur le contrôle fiscal. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir pu passer 1/2 journée en DIRCOFI. J'ai donc parlé des fiches, des logiciels, de PILAT.... SInon grosse bourde sur le PAS, alors que je suis en SIP et que je fais de la réception.... la HONTE Première question: "Tous les revenus sont soumis au PAS?" Et moi je dis quoi...."oui" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je me fouttrais des baffes !!!!! Ca me hante depuis lundi dernier En fait ça allait très vite et je n'ai pas compris la question avec le stress ! Le pire c'est que j'avais bossé les RCM à mort et le PFU pour l'écrit........... Du coup j'ai dit oui si collecteur sinon acomptes..... snif Et sur une MES je ne sais pas quoi penser..... Si vous voulez me donner vos avis et ainsi débattre... Sur l'agent très très bon, j'ai dis qu'il faudrait revoir sa fiche de poste (avec le chef) et lui confier des dossiers un peu techniques ou des dossiers spécifiques. De plus je l'encourage à évoluer. Le jury à tiqué sur cette dernière réponse, enfin, un de deux jurys.... En faisant le débriefing avec mes chefs, eux sont d'accord avec moi. Mais un autre chef, qui m'avait préparé aussi (chef du PRS), me dit que non, un agent qui regarde des vidéos est un mauvais élément et qu'on ne lui dit pas d'évoluer... re snif..... Ces deux points me hantent.... Ca va me couter mon concours.... J'espère avoir une bonne surprise avec les notes de l'écrit...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djess, Yonji, BYBY
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
QU EST CE QUE "SIMPLIF"?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djess, Yonji
|
|
c'est un outil de recherche disponible dans ULYSSE qui permet de retrouver les proposition de simplification faites par les agents et les réponses apportées par l'administration centrale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
|
|
Bonjour à tous,
Moi j'ai eu: - NRP -loi essoc -controle fiscal des agents -structures du controle fiscal -MES avec le chef qui demande 1 dossier que je controle et il s'avère que c'est quelqu'un de sa famille -la probité, devoir de réserve Voilà c tt ce dont jme souviens.
|
|
Bonsoir,
Comme la plupart d entre vous très mitigée. Jury bienveillant qui n a pas essayé de me piéger et de m enfoncer. Je suis actuellement sur un poste de recouvrement forcé en Trésorerie qui va devenir un SGC. Voici mes questions : Expliquer votre méthodologie sur les encaissements Arrêté DDR3 : à quoi ca sert ? dans quel service en Direction ? NRP en Moselle : nbre de budgets dans mon poste actuel puis suite au NRP à venir Le collègue qui arrive en retard tous les jours, puis on se rend compte qu il est alcoolisé L agent qui me dit que je suis incompétente Lien entre la dépense et les services facturiers Comment j enrichis dans le cadre des poursuites Nom du ddfip actuel et passé Le devenir des services du CFP duquel je dépends Ce que je pense du PAS différence entre la mensualisation et le PAS Qu est ce qui peut modifier le taux du PAS dans l année Loi Essoc Quels services font du contrôle fiscal ? J en oublie certainement. Questions pas très compliquées en soi mais comme déjà souligné, ça va vite et le cerveau ne suit pas forcément sous le stress ![]() Wait and see. Libération dans J-9 ![]() Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016
![]() ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017 Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 ![]() Concours CIN 2020/2021 : recalée
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Debby57.
|
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr