- Remerciements reçus 95
Examen profession inspecteur 2026
- Hyska
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #188310
par Hyska
AAFIP - 2019
CFIP - 2021
IFIP - 2025
Réponse de Hyska sur le sujet Examen profession inspecteur 2026
Des questions ordinaires de concours ont parfois des réponses "connues" pas si bonnes que ça.
Ensuite il faut ajouter la forme que souhaite ton jury le jour J.
Ensuite il faut ajouter la forme que souhaite ton jury le jour J.
AAFIP - 2019
CFIP - 2021
IFIP - 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FREDFRED0049
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 222
il y a 2 mois 3 jours #188311
par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Examen profession inspecteur 2026
De toute façon, au-delà des prestations écrites et orales de chacun, il y a d'autres critères qui entrent en jeu et qui peuvent écarter un candidat ou à contrario lui assurer une admission. Si bien, qu'en ce qui concerne les recrutements internes, ils devraient changer leurs appellations. Cela ne ressemble plus vraiment à des concours. Le seul recrutement à peu près équitable est le concours externe, et encore, à condition de n'être pas un faux externe...........
Tu as eu quelles types de questions? J’hésite à passer l'exam pro.. ou attendre tranquilou la LA (bon ok statistiquement...)Décidément je ne comprends rien à ces commissions et à leurs notes. Planté pour la deuxième fois.
- FlorentB
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 59
il y a 2 mois 2 jours #188326
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Examen profession inspecteur 2026
Je pense qu'il ne faut vraiment pas "s'empoisonner" l'esprit avec des théories ou des croyances sur ces concours. On a beau écumer les rapports de jury, avoir des dizaines de retour d'admis, il peut se passer tout l'inverse le jour de l'oral, parce qu'avant toute chose il y a la subjectivité de deux personnes dans une commission et ça on a zéro contrôle dessus. Que ce soit interne externe c'est le même problème. Bref, ce recrutement par concours m'apparait de plus en plus comme une aberration, tant c'est illisible et absurde.