Affectation après concours

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #188462 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation après concours

Merci pour la réponse !
Je n'ai vu nulle part qu'il y avait des "critères de priorité" quant aux premières affectations, j'ai vu ça uniquement pour le mouvement des mut internet.
(Pour info je suis contrôleur depuis 10 ans)

Tu as raisons, il n'y en a pas. Les critéres supplementaires n'existent pas pour les laureats des concours externe et interne seulement pour les laureats de l'examen pro de B en A car leurs affectations sont prononcées à l'ancienneté administrative comme les titulaires. Pour les externe et les internes c'est au rang de classement et priorité uniquement. Sauf si changement d'ici là, rien n'est impossible.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ludmilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ludmilla
  • Portrait de Ludmilla Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #188464 par Ludmilla
Réponse de Ludmilla sur le sujet Affectation après concours
Merci pour vos réponse 
Personnellement ce que je veux c'est le 93 mais il parait que c'est bouché en ce moment ! Donc je pense renoncer à me présenter à l'oral du A, je ne suis pas mobile du tout. 
Vous savez quel bloc fonctionnel correspond à quelle ENFIP ?
Si le choix de l'ENFIP se fait en fonction de notre future affectation alors on la connait avant le 01/09 ? 
Si on renonce au concours, par exemple parce qu'on est très mal classé, dès l'annonce des résultats, il y a quoi comme conséquences ?
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par Ludmilla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Hyska
  • Portrait de Hyska
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 15 heures #188468 par Hyska
Réponse de Hyska sur le sujet Affectation après concours
Je viens de zieuter la carte d'affectation des A stagiaires de cette année: non le 93 n'est pas bouché.

Concernant les ENFiP, les généralistes vont à Noisiel ou Clermont-Ferrand et les fonciers à Toulouse. L'affectation dans ces dernières se fait par voeux et personne ne sait quels sont les critères d'affectation.

Le bloc fonctionnel, c'est tout autre chose et il ne conditionne pas l'école. De toutes façons, on ne le connait qu'en novembre.

Pour le refus du bénéfice du concours, aucune conséquence sauf si après le 31/12.

AAFIP - 2019
CFIP - 2021
IFIP - 2025

• cali4
  • Portrait de cali4
Plus d'informations
il y a 1 mois 14 heures - il y a 1 mois 14 heures #188469 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation après concours

Merci pour vos réponse 
Personnellement ce que je veux c'est le 93 mais il parait que c'est bouché en ce moment ! Donc je pense renoncer à me présenter à l'oral du A, je ne suis pas mobile du tout. 
Si le choix de l'ENFIP se fait en fonction de notre future affectation alors on la connait avant le 01/09 ? 
Si on renonce au concours, par exemple parce qu'on est très mal classé, dès l'annonce des résultats, il y a quoi comme conséquences ?

Pour les affectations il n'y a pas que la DDFIP 93 vous avez aussi toutes les grandes directions, la dircofi qui se situent dans le 93.
Il y a eu 17 inspecteurs stagiaires affectés pour la promotion 2025/2026, je ne peux pas dire si c'est bouché, en tout cas ce n'est pas fermé comme certains départements.

Tous les blocs sont enseignés dans les deux ENFIP (noisiel et Clermont) pour la scolarité généraliste.
Les écoles sont connues en mai, les affectations sur le plan national en octobre et au plan local en novembre. Ce sont les affectations locales qui determinent le bloc fonctionnel. Il n'y a aucun lien entre ecole et bloc fonctionnel.

Si vous renoncés au bénéfice du concours des la sortie des résultats il n'y a aucune conséquence.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 1 mois 14 heures par cali4.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 14 heures #188470 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation après concours

Merci pour vos réponse 
Tu peux quand même  aller jusqu'à Paris intramuros ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale