Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144205 par Shoda
J'ai pris compta, je m'attendais vraiment à pire...comme quelqu'un l'a dit plus tôt c'est surtout du survol de beaucoup de concepts.
Ceci dit il y avait quand même deux-trois pièges glissés dans le sujet dans lesquels on pouvait vite tomber par manque d'attention, comme ne pas oublier de ne pas passer d'amortissement pour le terrain (un terrain est par nature non amortissable) ou encore l'écriture d'affectation du résultat, la réserve légale ne dépassant pas 10% du capital il y a obligation de la doter de 5%...

Mais globalement j'ai trouvé le sujet de cette année était différent de ceux des trois dernières années sur lesquels je m'étais entraîné...et plus facile.

Bon courage à tous pour l'attente des résultats...et petite pensée pour mon voisin de table qui a pris l'option Mathématiques sans avoir de calculatrice.

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Shoda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #144206 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Est-ce qu'une âme charitable pourrait faire une correction du sujet de comptabilité ? d'avance Merci :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #144207 par labodega
Je n'ai pas été pris au qcm controleur mais je suis a l'oral du A qui sera je pense impossible , je suis juriste master 2 quelqu'un peut me donner les sujet de droit de contrôleur merci et bon courage
  • labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #144208 par labodega
sujet très dur en droit en tout cas
  • Nono123
  • Portrait de Nono123
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144210 par Nono123
Comme vous je n'ai pas compris le rapport entre le graphique n°1 et l'économie mais bon à mon avis c'est pour voir si on sait analyser un graphique, peu importe les données.
Je me suis complètement planté sur la deuxième question de cours (concernant défaillances du marchés) :bravo2:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Nono123.
No module Published on Offcanvas position