C DGFIP_Aider les candidats motivés à mieux se préparer_besoin de vos retours

• AncienneLauréateDGFIP
  • Portrait de AncienneLauréateDGFIP Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 33 minutes - il y a 6 minutes #189089 par AncienneLauréateDGFIP
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je travaille sur un questionnaire de diagnostic gratuit destiné aux candidats au concours C des Finances publiques, surtout ceux pour qui ce concours représente une vraie reconversion ou un nouveau départ professionnel. Je précise tout de suite : je ne viens pas vendre une préparation. Je cherche d’abord à comprendre les blocages réels des candidats motivés. Mon parcours est le suivant :
  • concours C DGFIP : classée dans les 20 premières sur environ 8 000 présents ;
  • concours B DGFIP : dans les 300 premières sur environ 8 000 présents ;
  • concours A DGFIP : dans les 70 premières sur environ 4 500 présents ;
  • 10 ans aux Finances publiques ;
  • Banque de France : premiers 6 % ;
  • concours de l’Union européenne : premiers 10 %.
J’ai aussi aidé une proche à finir dans les 60 premières au concours A DGFIP. Et j’ai accompagné un proche de 30 ans, titulaire du brevet, sans activité depuis près de 10 ans après un accident de vie. Première tentative à un concours, 4 mois de travail, classé dans les 60 premiers au concours C. Ce dernier cas m’a particulièrement marquée, car il montre qu’un concours peut vraiment changer une trajectoire, à condition de ne pas le préparer au hasard. Aujourd’hui, je cherche des candidats au concours C 2026 prêts à répondre à un questionnaire de diagnostic gratuit de 4 minutes. Ce questionnaire a deux objectifs :
  • m’aider à comprendre les vrais blocages des candidats motivés ;
  • vous permettre de recevoir un diagnostic personnalisé à partir de vos réponses.
Je cherche notamment à mieux comprendre les difficultés liées à :
  • l’organisation ;
  • la méthode ;
  • les QCM ;
  • la discipline ;
  • la peur de l’échec ;
  • le manque de temps ;
  • la reconversion ;
  • la stabilité professionnelle ;
  • le nouveau départ.
Après le questionnaire, je vous enverrai gratuitement un retour avec :
  • votre niveau actuel de préparation ;
  • votre risque principal d’échec ;
  • vos priorités de travail ;
  • un plan d’action pour les 14 prochains jours selon votre profil candidat.
Si vous souhaitez recevoir le questionnaire de diagnostic gratuit, répondez simplement DIAGNOSTIC en commentaire ou envoyez-moi un message privé. Si les modérateurs préfèrent éviter les liens dans le forum, je transmettrai le questionnaire uniquement en message privé aux personnes intéressées.

Merci d’avance.
Dernière édition: il y a 6 minutes par AncienneLauréateDGFIP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position