Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur

• MarieC
  • Portrait de MarieC
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 heures 48 minutes #188666 par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Oui, enfin, sur cette question, j'ai eu aucune possibilité ni d'argumenter, ni de nuancer (ni meme de m'enfoncer). C'était bizarre, la réaction d'un des jury a été très forte et ça aurait pu etre du théatre pour tester ma réaction mais ils se sont empressés de passer à autre chose, ça ressemblait plus à un couac. Je suis passée lundi matin, pas sure qu'ils aient reposé cette question ensuite. Pas sure non plus que ce soit vraiment pris en compte. 
Mais l'entretien était investi de leur part, ils se sont engagés dans leurs questions et leurs réactions et c'était sincère donc, c'est plutot un bon point. En fait, j'avais un jury qui voulait répondre aux questions posées par l'autre. Quand j'y repense, il était à fond dedans. Donc, bon :) C'était lunaire.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kalykaly
  • Portrait de kalykaly
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 heures 59 minutes #188667 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur

Oui, enfin, sur cette question, j'ai eu aucune possibilité ni d'argumenter, ni de nuancer (ni meme de m'enfoncer). C'était bizarre, la réaction d'un des jury a été très forte et ça aurait pu etre du théatre pour tester ma réaction mais ils se sont empressés de passer à autre chose, ça ressemblait plus à un couac. Je suis passée lundi matin, pas sure qu'ils aient reposé cette question ensuite. Pas sure non plus que ce soit vraiment pris en compte. 
Mais l'entretien était investi de leur part, ils se sont engagés dans leurs questions et leurs réactions et c'était sincère donc, c'est plutot un bon point. En fait, j'avais un jury qui voulait répondre aux questions posées par l'autre. Quand j'y repense, il était à fond dedans. Donc, bon :) C'était lunaire.

En fait , j’ai écrit un message générique , ce n’était pas spécifiquement par rapport à ton oral mais par rapport à cette injonction de «  trancher » mais apparemment…pas trop non plus car il y a aussi la neutralité, la hiérarchie etc lol lol 
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 24 de toute façon 🙏 
Mais par simple curiosité, quand tu as dit que tu as rétro pédalé à un moment c’est sur quoi ? 

• FlorentB
  • Portrait de FlorentB
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 heures 16 minutes - il y a 5 heures 15 minutes #188668 par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Quand je parle de trancher c'est bien sûr en gardant de la nuance, ils insistent beaucoup sur l'humilité comme qualité des concourants. Mais une chose est sûre c'est que quand on te demande ton avis il faut le donner. Ce qui ne signifie pas se faire plaisir ou dire n'importe quoi. Mais ce n'est pas de la politique, ou alors la vie de la cité au sens premier, et ça on est tous et toutes concernées.
Dernière édition: il y a 5 heures 15 minutes par FlorentB.

• mikiz4ever
  • Portrait de mikiz4ever
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 heures 34 minutes - il y a 3 heures 32 minutes #188672 par mikiz4ever
Réponse de mikiz4ever sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Bonjour,

J'ai eu un jury extrêmement froid. Aucun sourire du début à la fin. Pareil, je n'ai pas trop eu de question sur la DGFIP et j'ai eu beaucoup de MES. En plus, ils écrivent beaucoup de choses, je me demande bien ce qu'ils écrivent à chaque fois. Ils me fixaient beaucoup. Je suis resté très calme. Je ne stressais pas particulièrement c 'est juste que je n'arrivais pas à répondre à certaines de leur question. Ils allaient toujours plus loin. J'ai bien réussi ma présentation de 5 min. Maintenant, je ne sais pas comment il note. Quand je vois certains oraux je me dis que ca va! par rapport à d'autres mon oral était Plutot cool. Mais voila réviser comme un fou ca ne sert à rien au final. Juste connaitre la déontologie et bosser les MES  avec un peu d'actualité DGFIP, c'est suffisant.
Comme vous, je suis ressorti en me disant que j'avais foiré. Je ne pense pas qu'il cherche quelqu'un qui sait tout. Mais garder son calme et avoir un parcours cohérent, je pense que ca donne des bons points mais bon on le saura le 24 mars ;)
Dernière édition: il y a 3 heures 32 minutes par mikiz4ever.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlorentB

No module Published on Offcanvas position