- Remerciements reçus 2
Premier mouvement d'affectation
- Roku_
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
il y a 17 heures 14 minutes #189047
par Roku_
Réponse de Roku_ sur le sujet Premier mouvement d'affectation
Je vais faire ça, merci bien. Au cas ou je vais quand même me préparer au concours, d'ici l'examen écrit j'aurais surement pu juger si je peux tenir le déplacement quotidien ou pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1597
il y a 48 minutes - il y a 46 minutes #189052
par cali4
Les priorités peuvent en effet réduire le delai de sejour. Si votre RQTH est prise en compte (voir conditions) vous pourrez demander une mutation une fois titularisé. Vous serez titularisé en 2027 donc demande de mutation en janvier 2028 pour une prise de poste au 1er septembre 2028.
En attendant, une fois votre RQTH obtenue, je vous conseille fortement de prendre attache avec le medecin du travail de votre département d'affectation afin que des amenagements soient envisagés. Vous pourrez aussi demander du teletravail si votre poste est télétravaillable mais seulement apres une période de formation.
Quant à repasser le concours tout en conservant le bénéfice du concours et votre poste à la DGFIP j'ai un gros doute sur la faisabilité.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Réponse de cali4 sur le sujet Premier mouvement d'affectation
Bonjour,J'ai quelques interrogations, suite a mon affectation, n'ayant pas eu la chance d'avoir mon département, et depuis l'inscription, quelques trucs ont changé pour moi ( au niveau santé, et familial ) :
Je ne peux pas partir de mon département, surtout pour la raison familial, ce qui fait que j'hésite fortement entre faire 2h/2h30 de trajet pour aller travailler, et la même pour rentrer chaque soir, et abandonner simplement, afin de pouvoir être la le soir si il y a un besoin.
Pour l'instant, je pense essayer de tenir le coup de ce coté là après l'ENFIP, en espérant débloquer rapidement une mutation ( je démarre avec mon médecin les démarches pour une RQTH ) pour revenir au plus vite travailler dans le département, mais la situation me fait enchainer les crises d'angoisse depuis l'affectation...
Je voulais savoir si je vais devoir forcément attendre 2 ans, même avec une priorité RQTH, pour muter, ne pouvant faire de demande en tant que stagiaire.
Et si il y a la possibilité de repasser le concours, sans démissionner de suite, pour espérer avoir l'accès a mon département l'an prochain ( avec la priorité RQTH si je l'ai obtenu d'ici la ).
Les priorités peuvent en effet réduire le delai de sejour. Si votre RQTH est prise en compte (voir conditions) vous pourrez demander une mutation une fois titularisé. Vous serez titularisé en 2027 donc demande de mutation en janvier 2028 pour une prise de poste au 1er septembre 2028.
En attendant, une fois votre RQTH obtenue, je vous conseille fortement de prendre attache avec le medecin du travail de votre département d'affectation afin que des amenagements soient envisagés. Vous pourrez aussi demander du teletravail si votre poste est télétravaillable mais seulement apres une période de formation.
Quant à repasser le concours tout en conservant le bénéfice du concours et votre poste à la DGFIP j'ai un gros doute sur la faisabilité.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 46 minutes par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.