- Remerciements reçus 74
Comment savoir ce qui a cloché le jour de l'oral? (Concours C)
- LightSpeed
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #188152
par LightSpeed
Réponse de LightSpeed sur le sujet Comment savoir ce qui a cloché le jour de l'oral? (Concours C)
C'est un peu approximatif mais par rapport aux mises en situation en lien avec les possibles usagers à l'accueil, nos possibles missions, interactions avec nos collègues etc.. Des questions classiques que j'avais révisé avant l'examen dans l'ensemble, même si j'avoue que la timidité m'a donné un ton peu confiant à certains moments
Tu peux partager ces questions dont tu parles ainsi que tes réponses ?
Au niveau des questions/réponses, j'ai justement été rassuré par une connaissance de la DGFIP qu'il aurait répondu comme moi dans l'ensemble, donc je sais vraiment pas..Oh si ce n'est que ça, a priori il n'y a pas de raison pour que le jury vous pénalise.
Peut-être que c'est aussi les réponses aux questions. C'est honnêtement très difficile à dire.
Je précise que je suis aussi passé en fin de journée donc est-ce que ça peut jouer sur la fatigue du jury? Aucune idée, mais du coup ça ne m'aide pas à déterminer les choses à faire et ne pas refaire la prochaine fois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Casanova_de_Laon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kalykaly
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 93
il y a 1 mois 3 semaines #188172
par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Comment savoir ce qui a cloché le jour de l'oral? (Concours C)
Ne baisse pas les bras et travaille juste ta timidité dans ce cas ! Courage
C'est un peu approximatif mais par rapport aux mises en situation en lien avec les possibles usagers à l'accueil, nos possibles missions, interactions avec nos collègues etc.. Des questions classiques que j'avais révisé avant l'examen dans l'ensemble, même si j'avoue que la timidité m'a donné un ton peu confiant à certains moments
Au niveau des questions/réponses, j'ai justement été rassuré par une connaissance de la DGFIP qu'il aurait répondu comme moi dans l'ensemble, donc je sais vraiment pas..Oh si ce n'est que ça, a priori il n'y a pas de raison pour que le jury vous pénalise.
Peut-être que c'est aussi les réponses aux questions. C'est honnêtement très difficile à dire.
Je précise que je suis aussi passé en fin de journée donc est-ce que ça peut jouer sur la fatigue du jury? Aucune idée, mais du coup ça ne m'aide pas à déterminer les choses à faire et ne pas refaire la prochaine fois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LightSpeed
- LightSpeed
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 74
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188179
par LightSpeed
Réponse de LightSpeed sur le sujet Comment savoir ce qui a cloché le jour de l'oral? (Concours C)
Je vais essayer merci j'ai parlé avec pas mal de personnes en détail sur ma présentation et ce que j'ai pu dire, on me rassure qu'on aurait fait presque pareil et pourtant, la note est dure a digéré et comprendre : /
Ne baisse pas les bras et travaille juste ta timidité dans ce cas ! Courage
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par LightSpeed.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kalykaly
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 7337
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #188255
par Yonji
Pas de mobilité géographique
Manque de connaissances
Au niveau des MES, une réponse qui ne respecte pas la déontologie ou la sécurité.
Refus de l'échange avec le jury ou attitude fermée.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Comment savoir ce qui a cloché le jour de l'oral? (Concours C)
Manque d'assuranceHello,
Je fais ce post tristement après avoir eu connaissance de ma note (catastrophique) de l'oral aujourd'hui
Mes notes d'écrit étaient moyennes mais convenables, mais celle de l'oral m'a fait frôlé de peu l'élimination d'office.. Et elle est tellement basse que ça m'a fait raté le concours
J'aimerais apprendre de mes erreurs, mais malheureusement je ne sais pas par où commencer?
J'ai montré de la timidité lors du passage et je l'admets, cependant après avoir échangé avec quelqu'un qui bosse déjà à la DGFIP, mes réponses étaient dans l'ensemble plutôt bonnes (il aurait donné les mêmes que les miennes 90% du temps). Comment savoir d'où vient le problème qui a justifié cette note extrêmement basse qui était presque équivalente à une non-présence?
Je sais pas quoi penser j'admets que ça m'a vraiment démotivé pour le coup
Pas de mobilité géographique
Manque de connaissances
Au niveau des MES, une réponse qui ne respecte pas la déontologie ou la sécurité.
Refus de l'échange avec le jury ou attitude fermée.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie, Casanova_de_Laon
- MarieC
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 78
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #188262
par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Comment savoir ce qui a cloché le jour de l'oral? (Concours C)
Il y a une autre variable : le jury.
J'ai un ami qui a passé deux fois l'agrégation. La première fois, il s'est fait démolir, note éliminatoire avec un jury qui lui avait presque crié dessus. Il était incapable de comprendre ce qui s'était passé. La deuxième fois, il est sorti dans les 50 premiers avec un 18 à ce meme oral.
Donc, le systeme n'est pas parfait. Les jurys sont humains, il y a parfois des personnalités carrément injustes et mal intentionnées, un contact qui ne s'établit pas, quelque chose qui coince. Cela peut arriver malgre tout le cadre fourni par la Dgfip.
L'essentiel, c'est de faire ton propre bilan (tu as déjà vu ton point faible : une attitude trop en retrait), de travailler tes axes d'amélioration et d'y retourner. Ce sera un autre jury et tu auras progressé.
À noter, la timidité pourrait etre un facteur d'élimination pour un jury qui accorderait beaucoup d'importance à la capacité à dialoguer avec des usagers pas toujours bien disposés. Il te faut travailler pour savoir démontrer ta capacité à t'imposer.
(on est bien d'accord que c'est un peu idiot puisque tu ne seras pas en situation d'évaluation avec les usagers mais, c'est comme ça)
J'ai un ami qui a passé deux fois l'agrégation. La première fois, il s'est fait démolir, note éliminatoire avec un jury qui lui avait presque crié dessus. Il était incapable de comprendre ce qui s'était passé. La deuxième fois, il est sorti dans les 50 premiers avec un 18 à ce meme oral.
Donc, le systeme n'est pas parfait. Les jurys sont humains, il y a parfois des personnalités carrément injustes et mal intentionnées, un contact qui ne s'établit pas, quelque chose qui coince. Cela peut arriver malgre tout le cadre fourni par la Dgfip.
L'essentiel, c'est de faire ton propre bilan (tu as déjà vu ton point faible : une attitude trop en retrait), de travailler tes axes d'amélioration et d'y retourner. Ce sera un autre jury et tu auras progressé.
À noter, la timidité pourrait etre un facteur d'élimination pour un jury qui accorderait beaucoup d'importance à la capacité à dialoguer avec des usagers pas toujours bien disposés. Il te faut travailler pour savoir démontrer ta capacité à t'imposer.
(on est bien d'accord que c'est un peu idiot puisque tu ne seras pas en situation d'évaluation avec les usagers mais, c'est comme ça)
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par MarieC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie