- Remerciements reçus 0
Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
-
- Membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #65779
par
(j'imagine que c'est une blague quand tu le dis, bien sur
)
EDIT: bravo pour ton classement externe pour le concours de contrôleur! impressionnant.
Réponse de sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Perso, j'ai toujours demandé le minimum pour faire des déplacements, jamais pour "gratter". Moralement ça me gênerait. Après, chacun fait ce qu'il veut.PsykOoO écrit: Quand on peut gratter un peu d'argent non imposable :lol:
(j'imagine que c'est une blague quand tu le dis, bien sur
)EDIT: bravo pour ton classement externe pour le concours de contrôleur! impressionnant.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PsykOoO
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 282
il y a 10 ans 2 mois #65781
par PsykOoO
2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Réponse de PsykOoO sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Bien sur. :sante:
2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 10 ans 2 mois #65798
par Amelly49
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral
CFP 2019 - Admissible
Réponse de Amelly49 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
De mon expérience avec le pôle emploi tu n'y as pas le droit car ce n'est pas une formation à proprement parlé et surtout elle est rémunérée donc pas d'aide à la mobilité.
Ma conseillère m'a fait le même coup, je demande à l'accueil et on me dit que j'y aurai droit mais je dois rapporter ma convocation à la formation. Je reviens avec le dit papier et là : il y a un détail de grande importance sur la convocation, "rémunérée"
Bon après j'ai pu voir que les pôle emploi font un peu ce qui les arranges. Mais le mien je n'ai jamais rien obtenu que des "on peut rien faire pour vous", "vous avez trop de diplôme", "vous ne choisissez pas la bonne voie"
En gros, ils ne servent à rien !
Ma conseillère m'a fait le même coup, je demande à l'accueil et on me dit que j'y aurai droit mais je dois rapporter ma convocation à la formation. Je reviens avec le dit papier et là : il y a un détail de grande importance sur la convocation, "rémunérée"
Bon après j'ai pu voir que les pôle emploi font un peu ce qui les arranges. Mais le mien je n'ai jamais rien obtenu que des "on peut rien faire pour vous", "vous avez trop de diplôme", "vous ne choisissez pas la bonne voie"
En gros, ils ne servent à rien !

CFP 2019 - Admissible
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #65804
par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Avec la Prime Spéciale d'Installation (2055€) + l'Aide à la Première Installation (1750€) + le salaire mensuel (environ 1700€ en région parisienne) + un logement à moindre coût, je pense que ça suffit largement pour vivre et s'installer "confortablement". Ça me gêne de voir des personnes courir après toutes les aides qu'elles pourraient avoir alors que d'autres en auraient vraiment bien plus besoin qu'elles
. Certains, s'ils pouvaient avoir une aide financière pour l'achat de leurs yaourts, de leurs légumes, de leurs abonnement en salle de sport et de leur abonnement téléphonique, ne se gêneraient pas pour en faire la demande malgré leur -nouveau- salaire plus qu'acceptable...
Ps: je précise que ce ne sont pas des propos de petits bourgeois. Je suis au RSA (faut bien vivre) et que je pourrais sans doute prétendre à des aides suite à ma réussite au concours mais je n'en ferai pas la demande (les aides doivent aller à ceux qui en ont vraiment besoin, pas à tous ceux qui peuvent y prétendre). J'ai passé mon permis de conduire tardivement, j'avais la possibilité de me le faire payer par l’État, j'ai refusé. Si t'as l'argent, c'est pas à l’État de te le payer...
Je ne condamne pas les gens qui profitent de certaines largesses du système. Je critique ce système qui permet, parfois, d'avoir droit ou de cumuler certains avantages alors que ça ne devrait pas toujours être le cas.
Ps: je précise que ce ne sont pas des propos de petits bourgeois. Je suis au RSA (faut bien vivre) et que je pourrais sans doute prétendre à des aides suite à ma réussite au concours mais je n'en ferai pas la demande (les aides doivent aller à ceux qui en ont vraiment besoin, pas à tous ceux qui peuvent y prétendre). J'ai passé mon permis de conduire tardivement, j'avais la possibilité de me le faire payer par l’État, j'ai refusé. Si t'as l'argent, c'est pas à l’État de te le payer...
Je ne condamne pas les gens qui profitent de certaines largesses du système. Je critique ce système qui permet, parfois, d'avoir droit ou de cumuler certains avantages alors que ça ne devrait pas toujours être le cas.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Lobo.
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 10 ans 2 mois #65805
par Amelly49
CFP 2019 - Admissible
Réponse de Amelly49 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Je n'aime pas non plus demander, j'étais aussi au RSA au moment de la réussite du concours , mais aller jusqu'à clermont ferrand entraine un certain coût, louer au logement sur place aussi surtout lorsqu'une avance est demandée. Or le salaire tombe à la fin du mois, la prime de première installation qu'au moment de la signature du bail.
Comment faisons nous entre temps ?
Comment faisons nous entre temps ?

CFP 2019 - Admissible