- Remerciements reçus 35
Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?
- starw
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
. Pour ma part, j'ai répondu que mon diplôme n'avait pas de lien direct avec la fiscalité qui est un domaine particulier et pointu et que l'on ne peut acquerir que par l'expérience interne et que je préférais donc prendre connaissance de l'administration des finances publiques par du travail d'application avant d'y avoir des responsabilités.grecos écrit: Bonjour,
@zouny la question qui "tue"
-Pourquoi un concours de catégorie C alors que je pourrais passer le A?
je suppose qu'ils ont du déceler que tu avais bac+3 (au minimum), et quelle a été ta réponse ? (si tu t'en souviens)
question qu'on risque de me poser si je vais à l'oral de contrôleur...lol, ou qu'on risque de me poser pourquoi ne pas avoir tenter le concours en interne... :dry:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- doudou94
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 842
ninine974 écrit: Je suis beaucoup moins confiante de l'année dernière, je sais pas si cela sera suffisant pour être en LP :S
faut pas trop y penser, notre impressions n'est pas forcement celle du jury
l'année derniere j'etais tellement angoissé que je pensais avoir tout foiré et avoir 6 j'ai eu 12 donc pas trop mal
@ zazatte bon courage avec la greve des taxis
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
- milie
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
je suis passée hier à Poitiers Jury 1
Questions :
Le jury m'a demandé de me présenter mais sans me fixer une limite de temps
Passez-vous d'autres concours ?
Si vous etes admise aux 2 concours lequels choisiriez-vous ?
Parlez-nous de la DGFIP ?
Quelles sont ses missions ?
le droit de grève , qu'en pensez-vous ?
Ne trouvez-vous pas qu'il y a des abus ?
Pensez-vous que les fonctionnaires soient des privilégiés ?
3 qualités et défauts ?
Parlez-nous de vos loisirs
MES :
Un usager mécontent se présente au guichet que faites-vous ?
il devient violent
Vous êtes victime d'un braquage que faites vous ?
Vous avez un dossier urgent à traiter et votre collègue vous sollicite sans cesse car elle est bloquée dans l'application informatique comment régissez-vous ?
votre chef de service réparti le travail et vous donne 12 dossiers et 7 à votre collègue, vous êtes donc surchargée que faites-vous ?
En parlez-vous à votre collègue?
Un de vos collègue en dehors de son temps de travail commet une infraction routière,pensez-vous qu'il risque un blâme ?