- Remerciements reçus 58
Premier mouvement d'affectation
- Salome_
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 jour 16 heures - il y a 1 jour 16 heures #189042
par Salome_
Bonjour !
Je suis dans le même cas que toi. Sais-tu à quoi correspond la direction de domicile où l'on doit aller le 18 mai ? Est-ce que ce sera le siège de la DDFIP/DRFIP du département où l'on vit ? Ou ça peut être n'importe quel établissement DGFIP du département ?
Merci ! Je n'ai encore rien reçu sur le lieu de travail à partir du 18 mai, ça m'intrigue
Lauréate AAFIP-CFIP 2026
Réponse de Salome_ sur le sujet Premier mouvement d'affectation
Néophyte post=189040 userid=29980
Direction de domicile jusqu'à octobre, mais j'ai été ravi d'apprendre qu'en cas d'échec au B ou plus tard de renonciation ou démission, j'aurais eu ce que je voulais
Bonjour !
Je suis dans le même cas que toi. Sais-tu à quoi correspond la direction de domicile où l'on doit aller le 18 mai ? Est-ce que ce sera le siège de la DDFIP/DRFIP du département où l'on vit ? Ou ça peut être n'importe quel établissement DGFIP du département ?
Merci ! Je n'ai encore rien reçu sur le lieu de travail à partir du 18 mai, ça m'intrigue
Lauréate AAFIP-CFIP 2026
Dernière édition: il y a 1 jour 16 heures par Salome_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Néophyte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Néophyte
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 23
il y a 1 jour 23 minutes - il y a 1 jour 23 minutes #189043
par Néophyte
Double lauréat AAFIP-CFIP 2026
Amateur de plantes vertes et de légos
Réponse de Néophyte sur le sujet Premier mouvement d'affectation
Hello
Ce qu'on ma dit : la direction de domicile c'est le département, et ils voient ensuite dans quel service et quelle commune. Je cite la personne des RH à qui j'ai parlé : "on essaie de donner la ville la plus proche de chez vous, mais on garantit rien".
Donc j'attends sagement de savoir où exactement je serai envoyé.
Ce qu'on ma dit : la direction de domicile c'est le département, et ils voient ensuite dans quel service et quelle commune. Je cite la personne des RH à qui j'ai parlé : "on essaie de donner la ville la plus proche de chez vous, mais on garantit rien".
Double lauréat AAFIP-CFIP 2026
Amateur de plantes vertes et de légos
Dernière édition: il y a 1 jour 23 minutes par Néophyte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salome_
- Salome_
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 58
il y a 20 heures 18 minutes #189044
par Salome_
Lauréate AAFIP-CFIP 2026
Réponse de Salome_ sur le sujet Premier mouvement d'affectation
Merci beaucoup pour la réponse ! La ville la plus proche du domicile, ce serait incroyable. Je te le souhaite !Hello
Lauréate AAFIP-CFIP 2026
- Roku_
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 16 heures 14 minutes #189045
par Roku_
Réponse de Roku_ sur le sujet Premier mouvement d'affectation
J'ai quelques interrogations, suite a mon affectation, n'ayant pas eu la chance d'avoir mon département, et depuis l'inscription, quelques trucs ont changé pour moi ( au niveau santé, et familial ) :
Je ne peux pas partir de mon département, surtout pour la raison familial, ce qui fait que j'hésite fortement entre faire 2h/2h30 de trajet pour aller travailler, et la même pour rentrer chaque soir, et abandonner simplement, afin de pouvoir être la le soir si il y a un besoin.
Pour l'instant, je pense essayer de tenir le coup de ce coté là après l'ENFIP, en espérant débloquer rapidement une mutation ( je démarre avec mon médecin les démarches pour une RQTH ) pour revenir au plus vite travailler dans le département, mais la situation me fait enchainer les crises d'angoisse depuis l'affectation...
Je voulais savoir si je vais devoir forcément attendre 2 ans, même avec une priorité RQTH, pour muter, ne pouvant faire de demande en tant que stagiaire.
Et si il y a la possibilité de repasser le concours, sans démissionner de suite, pour espérer avoir l'accès a mon département l'an prochain ( avec la priorité RQTH si je l'ai obtenu d'ici la ).
Je ne peux pas partir de mon département, surtout pour la raison familial, ce qui fait que j'hésite fortement entre faire 2h/2h30 de trajet pour aller travailler, et la même pour rentrer chaque soir, et abandonner simplement, afin de pouvoir être la le soir si il y a un besoin.
Pour l'instant, je pense essayer de tenir le coup de ce coté là après l'ENFIP, en espérant débloquer rapidement une mutation ( je démarre avec mon médecin les démarches pour une RQTH ) pour revenir au plus vite travailler dans le département, mais la situation me fait enchainer les crises d'angoisse depuis l'affectation...
Je voulais savoir si je vais devoir forcément attendre 2 ans, même avec une priorité RQTH, pour muter, ne pouvant faire de demande en tant que stagiaire.
Et si il y a la possibilité de repasser le concours, sans démissionner de suite, pour espérer avoir l'accès a mon département l'an prochain ( avec la priorité RQTH si je l'ai obtenu d'ici la ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123
- Tobby123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 15 heures 30 minutes #189046
par Tobby123
🤗🐾💜
Réponse de Tobby123 sur le sujet Premier mouvement d'affectation
Je crois que la nécessité de rapprochement familial ou un souci de santé peuvent être un motif de demande de réduction du délai de séjour de 3 ans à 1 an. N'hésitez pas à demander des détails à l'ENFiP, et aussi aux syndicats. Vous trouverez une solution.
🤗🐾💜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roku_