Preparation oral 2016

• freretoc54
  • Portrait de freretoc54
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #50450 par freretoc54
Réponse de freretoc54 sur le sujet Preparation oral 2016
Félicitations à tous les admis à l'oral.

Je fais parti de cette catégorie un peu surpris car je suis parti à ce concours les mains dans les poches et sans révision aucune, histoire de voir après 20 ans depuis mon denier concours.

Mais maintenant que c'est fait, je compte bien passer l'oral et le préparer, c'est ma seule chance de quitter le ministère ou je suis prisonnier depuis 20 ans...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #50481 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Preparation oral 2016

freretoc54 écrit: Félicitations à tous les admis à l'oral.

Je fais parti de cette catégorie un peu surpris car je suis parti à ce concours les mains dans les poches et sans révision aucune, histoire de voir après 20 ans depuis mon denier concours.

Mais maintenant que c'est fait, je compte bien passer l'oral et le préparer, c'est ma seule chance de quitter le ministère ou je suis prisonnier depuis 20 ans...

Bienvenue bon courage pour les révisions

Tu es dans quel ministère??

Contrôleur programmeur - 2022-
  • Ryne10
  • Portrait de Ryne10
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #50491 par Ryne10
Réponse de Ryne10 sur le sujet Preparation oral 2016
Petite précision pour ceux qui ne le savent pas : le trésor public n'existe plus, tout comme les centres d'impôts.
Les 2 ont fusionné pour former la DGFIP. Ne vous trompez pas à l'oral...
  • Ccyril67
  • Portrait de Ccyril67
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #50538 par Ccyril67
Réponse de Ccyril67 sur le sujet Preparation oral 2016
Bonjour à tous et félicitations aux admissibles aux oraux :bravo2:

J'ai lu que nous n'avons que 2 petites minutes pour nous présenter et donner envie au jury de nous sélectionner. Ma question est simple : comment être percutant en si peu de temps ?

Faut-il prendre 1 minute pour présenter ses compétences et 1 minute pour présenter ses motivations ? Faut-il mettre en avant quelque chose de particulier ?

En remerciant à l'avance pour vos sages réponses ^^ ;)
  • mooti
  • Portrait de mooti
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #50539 par mooti
Réponse de mooti sur le sujet Preparation oral 2016

Ccyril67 écrit: Bonjour à tous et félicitations aux admissibles aux oraux :bravo2:

J'ai lu que nous n'avons que 2 petites minutes pour nous présenter et donner envie au jury de nous sélectionner. Ma question est simple : comment être percutant en si peu de temps ?

Faut-il prendre 1 minute pour présenter ses compétences et 1 minute pour présenter ses motivations ? Faut-il mettre en avant quelque chose de particulier ?

En remerciant à l'avance pour vos sages réponses ^^ ;)

Bonsoir,

1 minute à présenter ses motivations pour travailler à la DGFIP me parait beaucoup.

L'essentiel du temps de présentation doit être consacrer à ton parcours scolaire et tes expériences professionnelles, tout en précisant les tâches que tu as pu effectué et qui peuvent avoir un lien avec le métier d'agent de la DGFIP. (et ne pas oublier de bien les mettre en valeur).

C'est mon humble avis, dites-moi si je me trompe. :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ccyril67, Yonji
No module Published on Offcanvas position