- Remerciements reçus 2
Preparation oral 2016
- freretoc54
-
- Nouveau
-
Je fais parti de cette catégorie un peu surpris car je suis parti à ce concours les mains dans les poches et sans révision aucune, histoire de voir après 20 ans depuis mon denier concours.
Mais maintenant que c'est fait, je compte bien passer l'oral et le préparer, c'est ma seule chance de quitter le ministère ou je suis prisonnier depuis 20 ans...
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
freretoc54 écrit: Félicitations à tous les admis à l'oral.
Je fais parti de cette catégorie un peu surpris car je suis parti à ce concours les mains dans les poches et sans révision aucune, histoire de voir après 20 ans depuis mon denier concours.
Mais maintenant que c'est fait, je compte bien passer l'oral et le préparer, c'est ma seule chance de quitter le ministère ou je suis prisonnier depuis 20 ans...
Bienvenue bon courage pour les révisions
Tu es dans quel ministère??
Contrôleur programmeur - 2022-
- Ryne10
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 60
Les 2 ont fusionné pour former la DGFIP. Ne vous trompez pas à l'oral...
- Ccyril67
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 12
J'ai lu que nous n'avons que 2 petites minutes pour nous présenter et donner envie au jury de nous sélectionner. Ma question est simple : comment être percutant en si peu de temps ?
Faut-il prendre 1 minute pour présenter ses compétences et 1 minute pour présenter ses motivations ? Faut-il mettre en avant quelque chose de particulier ?
En remerciant à l'avance pour vos sages réponses ^^
- mooti
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 69
Ccyril67 écrit: Bonjour à tous et félicitations aux admissibles aux oraux :bravo2:
J'ai lu que nous n'avons que 2 petites minutes pour nous présenter et donner envie au jury de nous sélectionner. Ma question est simple : comment être percutant en si peu de temps ?
Faut-il prendre 1 minute pour présenter ses compétences et 1 minute pour présenter ses motivations ? Faut-il mettre en avant quelque chose de particulier ?
En remerciant à l'avance pour vos sages réponses ^^
Bonsoir,
1 minute à présenter ses motivations pour travailler à la DGFIP me parait beaucoup.
L'essentiel du temps de présentation doit être consacrer à ton parcours scolaire et tes expériences professionnelles, tout en précisant les tâches que tu as pu effectué et qui peuvent avoir un lien avec le métier d'agent de la DGFIP. (et ne pas oublier de bien les mettre en valeur).
C'est mon humble avis, dites-moi si je me trompe. :lol: