En attendant les résultats de pré-admissibilité...

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48490 par loban

Diderot écrit: tu trouveras ces reponses sur les forums ou dans les annales 2015 sur le site.

Lorsque les gens de la LP sont appeles ils effectuent un stage de juin a juillet c'est bien ca? quel type et ou exactement?
et si la lc est appelée apres ils le font aussi ce stage? parce qu'ils commencent plus tard en theorie....

6 semaines de stage qui se déroulent généralement (c'était le cas cette année) pour la LP sur juin-juillet, pour la LC (si il y a appel) sur octobre-novembre. On a aussi vu des années où la LC entrait en formation au mois de janvier N+1.
Lieu possible de formation (LP et LC) : Noisy, Noisiel, Clermont-Ferrand, Lyon et Toulouse.
La formation porte essentiellement sur une présentation de la DGFIP et des différents métiers que tu peux y croiser, sans vraiment rentrer dans les détails.
Puis tu vas en poste et tu as une autre formation appelé premier métier un peu plus tard qui va dépendre de ce que tu vas faire dans ta première affectation.
Si tu es en gestion publique ce sera Noisy, en filière fiscale ce sera Clermont-Ferrand et en cadastre ce sera Toulouse.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48492 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
cc,
pour ma part, je suis en poste dans le secteur privé
mais je n'aime pas trop la mentalité et les salaires de mon secteur ne sont pas top :(

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48496 par Theslug
@loban

On rentre un peu dans les "détails " je te rassure.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
  • Charlotte59286
  • Portrait de Charlotte59286
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48501 par Charlotte59286
Réponse de Charlotte59286 sur le sujet En attendant les résultats de pré-admissibilité...
Bonjour à tous
Tout comme vous j'ai passé le concours c cette année et l année dernière aussi
J'étais sur liste complémentaire en 2014 et j'ai bien peur cette année de ne pas passer l oral
Le cas pratique c'est bien passé je pense mais au vu des corrections pour le qcm je pense n avoir pas plus de 20 ou 21 points
Sa fait mince pour être pré admissible ?
Quand pensez vous ?
D autre dans le même cas ? Vous avez tous cartonner ?
  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48502 par Diderot
on est loin d'avoir tous cartonner!!! mais bon tu vois plus de bonnes que de mauvaises notes surtout parce que peut etre que ceux qui n'ont pas bien reussi ne veulent pas s'afficher ou le dire ou paraitre ridicule a coté des supers notes et donc préferent rester discret.
le seuil etait de 8.93/20 l'an dernier pour passer la premiere etape
No module Published on Offcanvas position