Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Préparation Oral contrôleur programmeur

• Wiga67
  • Portrait de Wiga67
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 heures 23 minutes #189118 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Préparation Oral contrôleur programmeur
Oui le programme est très vague ( ce qui ouvre la possibilité à plein de questions...).
Le plus important sans doute est que la première partie, la réponse à la question tirée au sort soit un exposé bien structuré, avec intro, annonce de plan, respect du plan et conclusion.
Surtout ne pas s'embrouiller dans une réponse à une question : Quand on m'a demandé d'expliquer le concept d'héritage comme si je l'expliquais à un enfant de CM1 (enfin je ne me souviens plus exactement si c'était ce concept et ce niveau, mais quelque chose d'approchant), j'ai fini par dire que je n'y arriverai pas après avoir commencé à me perdre dans ma réponse. Je n'ai pas l'impression que ça m'ait pénalisé.
Mais à part ça concernant les révisions je ne sais toujours pas comment t'orienter...
Évidemment être prêt à aborder les derniers sujets d'actualités dans l'informatique, je dirais cyber sécurité, intelligence artificielle et cloud (Oui c'est un peu bateau de dire ça mais ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position