Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

• mister_pink
  • Portrait de mister_pink
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #33117 par mister_pink
Réponse de mister_pink sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

hazel écrit: Quelqu'un peut m'expliquer la question 1 de l'exo 2?

Ils demandent la balance avant calcul de la TVA pour octobre mais ce n'est pas ce qui est déjà donné dans l'énoncé?

Sinon jsuis dégoûtée pour ma CAF, j'ai déduit les transferts de charge, je ne sais pas d'où m'est venue cette idée saugrenue (je sais jamais trop quoi faire des transferts de charge -_-'). Et pour le coût d'acquisition j'ai ajouté les frais de formation et je les ai ajoutés juste parce que le calcul de ma dotation était plus rond avec ce montant xD

Q1 eco 2, il fallait présenter la balance des comptes de TVA après les écritures d'octobre (donc maj de celle fournie)
Q2, solder les comptes de TVA et constater la TVA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• babar
  • Portrait de babar
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #33118 par babar
Réponse de babar sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Le détail de ton calcul de résultat m'a été utile Hazel! En fait j'ai cru que le poste Sécurité sociale et autres organismes sociaux correspondait au poste de charge(645)car j'ai vu juste en dessous le compte d'impôts et taxes (63) alors qu'il correspondait à un poste de dette (43). Cela explique la différence de 3000. C'est rageant!
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par babar.

• Roannito
  • Portrait de Roannito
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #33119 par Roannito
Réponse de Roannito sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
pour l'exo 5 l'amortissement économiquement justifié signifie selon moi (en langage d'énarque de la comptabilité....) que la société choisit d'amortir en dégressif car la fiscalité lui en donne le droit (l'amortissement dégressif est un avantage sur le plan fiscal). donc fallait faire en dégressif, donc au 1er jour du mois d'acquisition, donc sur une année complete l'annuité d'amortissement (pas de prorata temporis).

Sinon ne pas marquer les intitulés n'est pas faux en soi, mais une partie de la note est toujours basé sur la présentation, alors c'est comme ne pas mettre les dates au journal, ou le libellé de l'opération ("annulation des stocks finaux", "déclaration de TVA"...)
Je pense que c'est plus sur la note de présentation que tu risque de perdre des points.

• mister_pink
  • Portrait de mister_pink
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #33120 par mister_pink
Réponse de mister_pink sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Ce qui m'a fait sourire moi durant l'épreuve, ça a été l'énoncé de la q1 de l'exo 3.
Vous reproduirez sur la copie le tableau des sig : modèle joint en annexe 2.
Ils souhaitaient en fait juste qu'on le reproduise/recopie ??!! :)

• hamza597
  • Portrait de hamza597
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #33121 par hamza597
Réponse de hamza597 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Roannito j'ai tout bien présenté mais pas les intitulés de compte donc voila. De toute façon pour l'exercice n°5, même si le résultat est faux pour l'amortissement, la logique sera certainement prise en compte dans le barème. Pour l'exo 1, j'ai trouvé un résultat perte de 40410€. qui a trouvé comme moi?

No module Published on Offcanvas position