Bienvenue,
Invité
|
|
Bonjour,
Je passe le concours A dans 1 mois et il y a une épreuve de synthése.... Pour le B, pensant réussir celle-ci, j'ai été surpris de voir mon "10" ... Pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi cette note ? J'ai essayer d'écrire proprement, lisiblement, de limiter les fautes, de ne pas parapher et d'être structuré ... j'ai peut être été hors sujet .... Merci par avance de l'attention apportée à ma copie et bonne journée à tous. Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Une copie moyenne..ni très mauvaise ni bonne... - AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team) -1ere classe obtenu en 2022 - Objectif Principal - Inspecteur euh je sais pas (mut' ![]()
|
|
Bonjour, j'ai lu en diagonale ta copie. Pour moi, il y a trop de sous parties. Tu dois faire une intro , partie 1 , partie 2 , conclusion. Il ne faut pas oublier les transitions. Tes sous parties sont hyper minces. On a l'impression en temps que correcteur que ça ne fait pas trop rédaction. Chaque partie doit faire entre 15 et 25 lignes environ. Voilà. Après ta copie est soignée, y a rien à dire. Je n'ai pas trop vu à première trop de fautes. Je pense que c'est la forme qui t'a fait perdre des points.
11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances publiques De retour dans le Nouveau Monde ![]() C'est parti pour la roulette russe ! |
|
Ahh oui je vois ...
Merci beaucoup Yonji !!! Je me suis trop pris la tête à bien séparer et structurer mes propos ... Si j'avais regrouper mes a et b, j'aurais eu mes 20 lignes par parties ... Bon je vais revoir tout ca Encore merci ![]()
|
|
Pour compléter l'intervention de @Yonji, je t'ai préparer une correction de copie.
Attention avant de commencer : - Je n'ai pas l'habitude de corriger des copies. - Mes critères sont donc parfaitement subjectifs et largement ouverts à la critique. - C'est fait rapidement et au trackpad, merci d'excuser la présentation. EDIT : le texte ajouté à pas l'air de s'afficher dans la preview PDF, il faut tester un autre programme PDF si ça bug. B Prog DGFiP 2022
![]() Pièces jointes :
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par TonyTacos.
|
© 2023 Devenez-fonctionnaire.fr