Résultats concours 2026 - liste admis et complémentaire

• Titif
  • Portrait de Titif Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 heures #189194 par Titif
Bonjour à tous, 
Félicitations aux admis …:) !!
pour ma part c’était le premier essai en concours et je suis sur liste complémentaire.
Mais du coup, j’ai une question savez vous si la liste complémentaire est utilisée, à quel pourcentage car je vois qu’il y a 68 personnes sur cette liste? Je parle de la branche OPCO.
il n’y a pas possibilité de connaître l’avancée de la liste ? 
Merci d’avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Felis
  • Portrait de Felis
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 heures 54 minutes #189195 par Felis
Bonjour, 
Je suis aussi sur la liste complémentaire. Je pense qu'on ne peut pas trop savoir mais 25 postes en liste principale ça semble peu donc il est possible qu'ils piochent en réalité dans la liste complémentaire ? 

• OnVerraBien
  • Portrait de OnVerraBien
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 heures 9 minutes #189196 par OnVerraBien
Réponse de OnVerraBien sur le sujet Résultats concours 2026 - liste admis et complémentaire
Félicitations aux admis ! 

LC également pour ma part et plutôt vers la fin de la liste. 
J’ai fait un peu le tour des topics, il peut y avoir des quelques appels comme ne pas y avoir du tout. C’est la DG qui décide. 

Restons optimistes ! 

D’après le décret:
- 25 places en EXT
- 25 places en INT
50 au total ! 

Résultats: 
- EXT —> 25 sur la LP (68 sur la LC) 
- INT —> 19 sur la LP (0 sur la LC) 

Potentiellement déjà les 6 premiers de la LC pour combler le nombre de postes offert. 

Ensuite il y a également les doubles lauréats, il y a des candidats admis en SURV et en OP/CO. 

Je me pose une question, est-ce que quelqu’un sait pourquoi la LC est aussi importante ? Pourquoi autant de candidats en Liste d’attente alors qu’ils ne proposent que 50 places au total ? 

Seriez-vous d’accord qu’on poste nos notes et notre rang (approximatif) dès qu’ils seront disponibles ? J’aimerai bien savoir combien de points il me manquait pour atteindre de graal 😅

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 heures 6 minutes #189197 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats concours 2026 - liste admis et complémentaire
Si j'ai des infos sur la LC je la communiquerai, pour l'instant faut s'armer de patience
.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OnVerraBien

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 heures 5 minutes #189198 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats concours 2026 - liste admis et complémentaire

Félicitations aux admis ! 

LC également pour ma part et plutôt vers la fin de la liste. 
J’ai fait un peu le tour des topics, il peut y avoir des quelques appels comme ne pas y avoir du tout. C’est la DG qui décide. 

Restons optimistes ! 

D’après le décret:
- 25 places en EXT
- 25 places en INT
50 au total ! 

Résultats: 
- EXT —> 25 sur la LP (68 sur la LC) 
- INT —> 19 sur la LP (0 sur la LC) 

Potentiellement déjà les 6 premiers de la LC pour combler le nombre de postes offert. 

Ensuite il y a également les doubles lauréats, il y a des candidats admis en SURV et en OP/CO. 

Je me pose une question, est-ce que quelqu’un sait pourquoi la LC est aussi importante ? Pourquoi autant de candidats en Liste d’attente alors qu’ils ne proposent que 50 places au total ? 

Seriez-vous d’accord qu’on poste nos notes et notre rang (approximatif) dès qu’ils seront disponibles ? J’aimerai bien savoir combien de points il me manquait pour atteindre de graal 😅
Comme à chaque concours, mystère et boule de gomme de la part de l'administration

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OnVerraBien

No module Published on Offcanvas position