Épreuve orale : les questions posées

  • sabf123
  • Portrait de sabf123
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14964 par sabf123
Réponse de sabf123 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
je ne suis pas sur mais il me semble que la taxe est passée à 50 % au lieu de 75 :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14965 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Mais à part ça ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espoir77
  • Portrait de espoir77
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14966 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour tout le monde,

à la lecture des 82 pages, je me rends compte que les questions sont très fouillées, parfois même très techniques.
Je remercie ici toutes les personnes qui postent et notamment les administrateurs avec tant de patience pour répondre aux questions. :merci3:

Personnellement, une question me hante, qui je pense, pourrait être posée en mise en situation :

En tant qu'agent C, nous devons stricte obéissance à nos supérieurs hiérarchiques... Oui, mais le ou lesquels ?
Faut-il entendre par supérieur hiérarchique :
le Comptable de la trésorerie (agent A++), OU, l' Inspecteur (agent A), ou n'importe quel Contrôleur (agent B ou B+) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14967 par power
Réponse de power sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

sabf123 écrit: je ne suis pas sur mais il me semble que la taxe est passée à 50 % au lieu de 75 :unsure:


J'ai eu la question sur la taxe à 75% à mon oral de contrôleur, et j'ai expliqué que 75% ce serait une 7è tranche en plus pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Et cela concerne les revenus dépassant 1 million d'€...blàblà

La taxe à 75% validée par le conseil constitutionnel s'explique ainsi:
C'est une taxe applicable pendant 2 ans, sur les hauts revenus perçus en 2013 et 2014 (je pense, initialement 2012 et 2013)
En pratique, il s'agira d'un prélèvement (taxe exceptionnelle de solidarité) de 50% sur la fraction des salaires supérieure à 1 million d'€, qui ajoutée aux charges sociales de 25% due à ce niveau, atteindra au total 75%.

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par power.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14968 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Hello kwine,

merci pour toutes tes réponses mais Joker je suis pas sur les réseaux sociaux à part devenez fonctionnaire biensur ! D’une manière générale je ne pense qu’on a rien a gagner dans la vie à dissimuler les choses et je méfie autant des donneurs de lecons car généralement ils ne se les appliquent pas. et puis à la longue ca devient fatiguant d'être une balance... non en posant cette question je cherche à mieux comprendre ce que c'est qu'etre fonctionnaire afin de me comporter le jour de l'oral en tant que tel car c'est bien ce que le jury cherche à voir aussi. finalement je m'aperçois que c'est souvent du bon sens tout autant que les droits et devoirs associés au statut. c'est pas facile d'arriver à ses conclusions quand tu passes un concours car souvent tu te crois dans une competition sportive ou il faut être le meilleur que les autres. ca peut marcher parfois mais si on a pas fait une véritable reflexion sur soi (vie privée familiale, experienec professionnelle, ambitions, valeurs etc..) je suis convaincu que les chances de réussir à l'oral resteront plus minces. pour ma part, j'ai eu du mal à expliquer mes motivations venant du privé et qui plus est d'un secteur qui n'a rien à voir avec la fonction publique. après je suis moi meme un peu perfectionniste aussi meme si je me soigne :-) :fou3lc

Merci encore en tout cas. bonnes fêtes à toi et à tout le site d'ailleurs!! :razz:

pouet

C1-5ème dan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.