Épreuve orale : les questions posées

  • fantasy
  • Portrait de fantasy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #14954 par fantasy
Réponse de fantasy sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci à Florian et Eudesdeparis.

Toutefois il est toujours aussi difficile de chiner les chiffres des ressources et dépenses de l’État pour l'année 2013 (prévisionnel).
Ces montants me semblent nécessaire à apprendre pour justifier la situation financière de la France.

J’espère que tout le monde s'accordera une pause histoire de fêter dignement la fête de fin d'année. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Del
  • Portrait de Del
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #14955 par Del
Réponse de Del sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
bonjour,
Il est vrai qu'avoir une bonne culture générale des finances est importante, voire essentielle.

Ensuite il faut se dire que cela dure que 15 minutes, et comme dans beaucoup de concours les jury privilégient beaucoup les mises en situation.
Et vu que je n'ai plus 20 ans moi aussi !!!! j'ai quand même toutes mes petites fiches comme vous tous, avec tous ces chiffres, toutes ces définitions à apprendre - comme celle de la LOLF où je n'arrive pas à trouver une vrai définition - j'arrive quand même à me mélanger à la longue. Je me fais interroger par ma fille de 17 ans, c'est très marrant à faire et en plus elle est impartiale pour les réponses.
je vous souhaite à tous une bonne fin d'année en espérant que 2014 soit positif pour vous tous

je veux mon affectation !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #14957 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour à tous
J'espère que vous avancez bien dans vos révisions... mieux que moi en tout cas. J'ai enfin pris une petite semaine de vacances. J'ai tenté les révisions entre le foie gras et le chapon, mais je des problèmes de digestions surtout pour les révisions :fou1lc: Merci Eudes, Florian et Adrien,pour vos réponses sobres et tempérées et merci aux membres aussi de poser des questions qui me titillent et pour lesquelles je ne trouvais pas les réponses.
Allez j'y retourne car plus j'avance plus ça se mélange. :fou3lc :fou3lc


J'ai un souci si quelqu'un peut m'aider ! Je n'arrive pas à savoir si mon diplôme est arrivé
voilà ce que je trouve quand je vérifie ma lettre suivie

Identifiant Produit Date Localisation Statut
*Numéro de ma lettre PAP Lettre MAX 19/12/2013 *mon département Distribué
19/12/2013
Distribué
*mon bureau distributeur
Détails de l'acheminement
Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
le 19/12/2013 En cours de traitement à* mon bureau distributeur
le 18/12/2013 Pris en charge à *mon bureau de poste


Là où il y a des étoiles, ce sont les infos que j'ai modifiées pour l'anonymat.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à aucun moment je ne vois l'adresse de la DDFIP.
merci de m'éclairer, je panique pour un rien en ce moment. Si ça se trouve le simple fait que ce soit noté "distribué" atteste du bon acheminement, mais ne pas voir l'adresse de la ddfip me fait flipper.

:woohoo:

Kwine

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 message postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #14959 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour à tous,



je vois que le forum est toujours aussi actif et riche en conseil pour l'oral. c'est vrai qu'une présentation orale bien structuré et un fil conducteur fera la différence entre des candidats bien informés sur tels dispositifs fiscaux ou reformes en cours et ceux qui n’ont pas forcement l’information. grâce au formidable outil qu'est internet, tout l'information est disponible plus ou moins facilement et les sites d'entraide sont nombreux. par contre la presentation il n'y a que vous qui la maitrisez..

cela dit en passant j'ai aussi une question qui me turlupine: :jesors:

— Une infraction pénale commise par un fonctionnaire en dehors de son travail aura-t-elle une incidence sur sa carrière ? Trouvez-vous cela normal ? ¹ ou bien un délit de fuite après un accident la veille ou un excès d’alcool lui valant le retrait de son permis par exemple...

Je dirais que son chef n’est pas censé savoir ce que le fonctionnaire fait en dehors de son travail. Donc si l’infraction commise ne donne pas lieu à une peine très lourde, la carrière du fonctionnaire ne sera pas compromise.. à chaque fois j’essaye de me referer aux droit et obligations du fonctionnaire mais je ne vois pas de devoir d’exemplarité du fonctionnaire partout au travail comme à coté du travail… de meme j’ai la meme interrogation quant à la délation lorsqu’un collègue ou un superieur pioche dans la caisse ou bien qu’un de nos meilleurs amis fraude le fisc par exemple dans son activité professionnelle..

Merci d’avance pour vos commentaires

Pouet

C1-5ème dan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #14961 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Pouet

Tu me fais penser à la conversation que j'avais hier avec un ami qui travaille dans un SIP. C'est drôle car lui qui n'a jamais vraiment eu la fibre du fonctionnaire, (pas sûre qu'il aie toujours respecté tous les devoirs) tend aujourd'hui à nous donner des leçons et nous mettre en garde, sur ce qui se fait et ne se fait pas.
Pour l'alcool et le délit de fuite il y a un devoir de moralité, personnellement pas besoin d'être fonctionnaire pour piquer les clés de la voiture de celui qui boit. Mon deuxième prénom est Sam ;)
Concernant la fraude si tu n'es pas dans le cadre de ton service, tu peux faire la morale et édicter ce qu'il encourt. Mais tu ne peux pas balancer tout le monde, tu ne ferais que ça. Pour cela, il y a des contrôleurs, des inspecteurs du travail...
Effectivement ton chef n'est pas censé savoir tout ce que tu fais en dehors de ta vie pro mais, le monde est petit, il m'arrive souvent de me retrouver dans des soirées, où certains connaissent mes collègues ou ma chef. C'est rapide de connaitre ta vie perso, et encore plus avec les réseaux sociaux.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par KWINE. Raison: fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.