Épreuve orale : les questions posées

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168035 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
un beau masque marqué Compétente

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Liv.76, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kuroero
  • Portrait de Kuroero
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168044 par Kuroero
Réponse de Kuroero sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci a tous, les réponses sont parfaites et permettent de vraiment bien préparer son oral, j'ai pus ces derniers temps remplir pleins de fiches de révision et être du coup beaucoup plus rassurés pour l'oral.
Quant à moi mon oral est jeudi matin, peut être qu'on se croiseras dans les couloirs en tout cas bon courage à tous :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvad56
  • Portrait de Yvad56
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169495 par Yvad56
Réponse de Yvad56 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour
Avec un p'tit peu de retard je poste les questions que j'ai eu le 7 janvier 2021 a Rennes .

Donc les questions que j'ai eu :

Les missions de le DGFIP ?
L'impôt ou la taxe la plus importante ?
Si je connaissais les différents taux de TVA ?
Quel question j'aimerai qu'on me pose ?
Une qualité et un défaut ?
Les droits et obligations des fonctionnaires ?

Les MES :

Mon chef de service avec qui ça ce passe très bien ... Est assez désagréable avec une collègue . Comment je réagis ?
Et si il vous par la suite que c'est sa couleur de peau qui lui revient pas ?




Vous avez une voisin avec qui vous vous entendez bien ... Vous savez qu'il déclare le RSA , mais roule en Ferrari, a une très belle maison ... Que faites-vous ?

Êtes vous agent DGFIP 24h/24 ?

Et vous avez des dossier de demande de dégrèvement ou échelonnement à traiter ... Et vôtre chef vous dit que celui là c'est non catégorique ... Mais ce dossier en question c'est vôtre ami ... Vôtre meilleur ami ! Comment réagissez vous ?

C'est l'anniversaire d'une collègue ... Donc tout le monde ce cotise pour un cadeau ... Vous êtes responsable de la caisse et là une autre collègue veut prendre 10e car elle a pas du tout le temps d'aller retirer ... Que faîtes vous ?
Affaire réglée ... Vous allez pour partir et vous la voyez qui malgré votre refus, va pour les prendre quand même ?

Vous êtes a l'accueil, a renseigner un usager .... Il s'énerve ... Et là vous insulte ! Une violente insulte , assez forte même ! Comment réagissez vous ?

Vous êtes à Bobigny ... Sur un petit bureau, avec un téléphone, a aider des gens qui parlent très mal français voir pas du tout ... Comment faites vous ?
Et ensuite pareil à l'accueil en physique ... Comment faites vous ?

Et ensuite Jean Reno entre ... Il y a une file très grande ... Il commence à s'impatienter ... Râle un peu ... Puis d'un coup il double tout le monde vient à vôtre guichet en vous disant qu'il n'a pas le temps de faire la queue, il a un film à tourner ... Que lui dites vous ?





Voilà ... Je pense avoir dit les principales qui me restent en tête .
Mais dans l'ensemble j'étais très content ... Les 20 min filent à une vitesse !
Au début j'étais un peu tendu ... Normal ... Mais naturellement la langue ce délie ... Et on a bien échangés , même parfois rit avec le Jury qui était très sympathique ! Et quand je vois la note que j'ai eu ... Cest bien ce que je pensais ... Tout c'est bien passé ! J'ai eu 18 ... :lol:

En tout cas merci a toi ceux qui font encore vivre ce forum !!!! :merci3:

LP 18 Janvier 2021

AAFIP 17 Mai 2021

Mon portrait lauréat :
www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de...hailande-et-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Blanka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paou
  • Portrait de paou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169816 par paou
Réponse de paou sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour,

Avec du retard, je vais poster les questions que j'ai eu.

Définition de DGDDI et sont rôle?
Définition de DGFIP et son rôle?
Citez moi des impôts?
Travaille en groupe ou seul?
Vous pensez quoi du télétravail?

MES:
Il y a une erreur de 7€ dans la caisse de la trésorerie. Vous faites quoi? Si votre supérieur, vous demande de mettre l'argent manquant de votre poche?
J'ai répondu que je vérifie une dernier fois si je me suis pas trompé avant d'aller voir mon responsable. j'ai dit que c'était au comptable de mettre l'argent manquant
Vous êtes à l'accueil, il y a un cambriolage, vous faites quoi? Je laisse faire. Je prend note de la somme qu'ils ont pris et j'informe mon responsable. J'appelle la police.
Il y a un contrôle sur votre meilleur ami. Vous êtes quoi? Je lui dis rien car dans les obligations et droits, il y a le secret professionnelle.

Malheureusement, j'ai échoué à l'oral. Un peu dégouté de la note 5.5 sur 20 mais bon. J'ai appris par coeur ma présentation qui n'est pas bon. J'étais stabilisé et stressé que je n'ai pas pu répondre au question sur les impôts.
J'étais persuadé que j'avais bien répondu au MES.
J'ai beaucoup appris des erreurs que j'ai fait grâce a vos commentaires.
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Blanka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canaly
  • Portrait de canaly
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175237 par canaly
Réponse de canaly sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Bonjour
Avec un p'tit peu de retard je poste les questions que j'ai eu le 7 janvier 2021 a Rennes .

Donc les questions que j'ai eu :

Les missions de le DGFIP ?
L'impôt ou la taxe la plus importante ?
Si je connaissais les différents taux de TVA ?
Quel question j'aimerai qu'on me pose ?
Une qualité et un défaut ?
Les droits et obligations des fonctionnaires ?

Les MES :

Mon chef de service avec qui ça ce passe très bien ... Est assez désagréable avec une collègue . Comment je réagis ?
Et si il vous par la suite que c'est sa couleur de peau qui lui revient pas ?




Vous avez une voisin avec qui vous vous entendez bien ... Vous savez qu'il déclare le RSA , mais roule en Ferrari, a une très belle maison ... Que faites-vous ?

Êtes vous agent DGFIP 24h/24 ?

Et vous avez des dossier de demande de dégrèvement ou échelonnement à traiter ... Et vôtre chef vous dit que celui là c'est non catégorique ... Mais ce dossier en question c'est vôtre ami ... Vôtre meilleur ami ! Comment réagissez vous ?

C'est l'anniversaire d'une collègue ... Donc tout le monde ce cotise pour un cadeau ... Vous êtes responsable de la caisse et là une autre collègue veut prendre 10e car elle a pas du tout le temps d'aller retirer ... Que faîtes vous ?
Affaire réglée ... Vous allez pour partir et vous la voyez qui malgré votre refus, va pour les prendre quand même ?

Vous êtes a l'accueil, a renseigner un usager .... Il s'énerve ... Et là vous insulte ! Une violente insulte , assez forte même ! Comment réagissez vous ?

Vous êtes à Bobigny ... Sur un petit bureau, avec un téléphone, a aider des gens qui parlent très mal français voir pas du tout ... Comment faites vous ?
Et ensuite pareil à l'accueil en physique ... Comment faites vous ?

Et ensuite Jean Reno entre ... Il y a une file très grande ... Il commence à s'impatienter ... Râle un peu ... Puis d'un coup il double tout le monde vient à vôtre guichet en vous disant qu'il n'a pas le temps de faire la queue, il a un film à tourner ... Que lui dites vous ?





Voilà ... Je pense avoir dit les principales qui me restent en tête .
Mais dans l'ensemble j'étais très content ... Les 20 min filent à une vitesse !
Au début j'étais un peu tendu ... Normal ... Mais naturellement la langue ce délie ... Et on a bien échangés , même parfois rit avec le Jury qui était très sympathique ! Et quand je vois la note que j'ai eu ... Cest bien ce que je pensais ... Tout c'est bien passé ! J'ai eu 18 ... :lol:

En tout cas merci a toi ceux qui font encore vivre ce forum !!!! :merci3:

bonjour ivad56 je suis nouveau sur le forum et j’aurai quelques questions si ça ne vous dérange pas concernant vos MES. 
je n’ai pas trouvé le moyen de vous contacter en mp ..
D’ailleurs je ne sais pas si c’est possible sans être amis ou abonnés. Cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.