concours commun cat 2012 - vos notes et classement

  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4271 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
euh pour l'agressivité , je parlais du jury ,pour moi non, je ne me suis pas démontée du tout, je suis toujours restée très souriante et il m'en faudrait plus pour devenir agressive même si c'était légitime.

Sinon, tu as raison pour le QCM, je ne sais pas encore si je vais refaire le concours l'année prochaine mais je bosserais plus , c'est sûr surtout que pour les écrits, j'y suis allée les mains dans les poches.

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4272 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement

avertie écrit: euh pour l'agressivité , je parlais du jury ,pour moi non, je ne me suis pas démontée du tout, je suis toujours restée très souriante et il m'en faudrait plus pour devenir agressive même si c'était légitime.

Sinon, tu as raison pour le QCM, je ne sais pas encore si je vais refaire le concours l'année prochaine mais je bosserais plus , c'est sûr surtout que pour les écrits, j'y suis allée les mains dans les poches.

Ok désolé,je pensais que tu avais eu le même problème que moi l'an dernier.Je ne pensais pas que tu avais été réellement agressive :),mais que tu avais été trop sur la défensive,toujours à te justifier(ce qui m'était arrivé).En tout cas surtout repasses le l'an prochain,il n'y a rien à perdre(2 demi-journées d'épreuves c'est rien du tout).En plus tu as eu une très bonne note aux écrits,tu t'amélioreras sûrement au qcm en le préparant à fond,et tu auras certainement une meilleure note à l'oral grâce à l'expérience de cette année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4274 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
oui merci butters , ça fait du bien d'avoir des encouragements et c'est peu de le dire.

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • admin
  • Portrait de admin Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4278 par admin
@tous : pensez à demandez vos copies

afin que je puisse alimenter mon "centre de telechargement" de vos copies : merci à marine279, lilou et minimoy et à l'anonyme qui se reconnaitra (ou plutot que je connais car c moi qui a anonymisé sa copie :merci3: )
[les travaux sont encore en cours mais je souhaitais vous montrer le nouvel écrin pour vos copies :cheer: :cheer: )
www.devenez-fonctionnaire.fr/frontpage/c...ces-de-concours.html

@chris75 : regarde sous ton pseudo

@avertie :
des remarques et des conseils en vracs :

étais tu tendue ?(tu le seras moins l'année prochaine car maintenant tu connais la mécanique de l'oral)
une fois admissible, as tu visité un SIP ou un SIE, proche de chez toi ?
as tu passé des oraux fictifs avec des membres de ta famille ou connaissance ?
t'es tu filmé lors de ta présentation ?
Ce ne sont que des petites pistes pour identifier des axes d'améliorations.

En tout état de cause, bon courage :)

@el clouche : même conseil que pour avertie.

J'espère inscrire vos pseudo sur le mur du panthéon l'année prochaine ;)
pensez à zazatte, lilou et ninine974, nos lauréates...plusieurs tentatives ont été nécessaires.

Admin = adrien
(et inversement)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • el clouche
  • Portrait de el clouche
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4280 par el clouche
Réponse de el clouche sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Bonsoir,

Merci infiniment ERIAUD, EUDESDEPARIS, MARINE de votre aide, en effet je pense maintenant mieux cerner ce qui n'allait pas dans ma prestation, en effet en sortant lors de mon oral, j'ai eu cette sensation de na pas avoir tous donné c'est à dire de démontrer mes motivations, mon envie de les rejoindre, car les conditions(un jury agressif) m'ont peut être pas permis d'exprimer clairement mes motivations, j'aurai dû malgré un climat hostile faire preuve d'un peu plus d'audace, et être plus sincère, c'est ce qui a peut être fait la différence entre moi et une autre candidat qui a su ou pu démonter ses motivations et son honnêteté.

Eudesdeparis écrit: Si tu as le choix, est ce que tu commencerai ta carrière par une catégorie C ? (franchement ?)
Tu indiques que c'est un souhait, donc un acte volontaire et déliberé de ta part.
c'est plutot un choix. (il y a une diffèrence sémantique)
C'est un choix par défaut ET il faut l'assumer ! (c'est être franc et honnête de le dire)
Si tu avais vraiment le choix, tu souhaiterai commencer ta carrière par cadre A.


En effet j'ai leur ai dit que je souhaitais commencer par la base c'est à dire un cat C , c'est vrai c'est un choix car je souhaite aller directement sur le terrain car il y'a seulement un 1 mois de formation alors qu'en A il faut aller à l'école pendant 1 année, mais il y'a également d'autre raisons, que je n'ai pas indiqué au jury, quand on devient inspecteur on est amené à gérer une équipe de plusieurs personnes et je n'ai pas vraiment envie de manager tout de suite en rentrant à la dgfip car manager un équipe c'est quelque de chose de très prenant j'en parle par expérience, ensuite il y'a une autre raison c'est que j'ai quitté les études il y'a plusieurs années et donc je savais que le cat A va demander un investissement beaucoup plus important car la concurrence est très rude notamment par rapport ceux sortant des études, donc j'ai préféré commencer doucement par la base.(avec du recul je me demande si je devais informer le jury des ces raisons? ça aurait été plus sincère??)
Je tiens également à préciser que je me suis tourné vers les concours un peu par défaut, en effet je suis demandeur d'emploi depuis septembre 2011, malgré l'envoi de centaines de cv, pas un seul entretien en 1 année, donc sous le conseil d'un ami fonctionnaire qui m'a vivement recommandé de passer des concours pour m'en sortir, c' est partir de là que j'ai commencer à me documenter sur les concours et j'ai trouvé que les métiers du ministère des finances pouvaient me convenir(fallait il raconter cette anecdote au jury??)
Quant à ta question" Une fois que tu as été admissible pour l'oral, as tu demandé à visiter une structure de la DGFIP ? (un SIP ou SIE)", j'ai fais cette démarche mais ils ont refusé ma requête.

"Vu que tu as eu 11, tes réponses ont du être satisfaisantes.
Ta note peut s'expliquer par une motivation floue à intégrer la DGFIP".

Je pense que ton analyse, celle de Eriaud et de Marine sont bonnes et cela explique je pense ma prestation qui vu ma note étais plutôt correct mais insuffisant pour convaincre le jury que je suis le bon cheval.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.