La présentation des membres 2019

  • Foxounette
  • Portrait de Foxounette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141473 par Foxounette
Réponse de Foxounette sur le sujet La présentation des membres 2019
Bonsoir,

pseudo : Foxounette
Region : PACA (Var)
niveau d'etude : Bac
situation maritale (enfant ou pas ) : mariée, un grand fils de 17 ans

Parcours : sous-officier de l'armée de terre depuis une vingtaine d'années
concours vises : Agent DGFIP

motivations pour les concours : il est temps de tourner la page militaire ! Les métiers exercés à a DGFIP m'attirent énormément. Alors je me lance.
appréhensions sur les épreuves : les deux épreuves de préadmissibilité et d'admissibilité viennent de se dérouler. Une grosse appréhension sur l'oral (qui approche je l'espère), peur de ne pas savoir montrer suffisamment ma motivation qui, pourtant, est bien réelle. Peur de mon absence de diplôme et d'expérience dans le domaine de la comptabilité / fiscalité...

points forts du site : une mine d'informations !
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : aucun pour l'instant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141475 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2019

Foxounette écrit: Bonsoir,

pseudo : Foxounette
Region : PACA (Var)
niveau d'etude : Bac
situation maritale (enfant ou pas ) : mariée, un grand fils de 17 ans

Parcours : sous-officier de l'armée de terre depuis une vingtaine d'années
concours vises : Agent DGFIP

motivations pour les concours : il est temps de tourner la page militaire ! Les métiers exercés à a DGFIP m'attirent énormément. Alors je me lance.
appréhensions sur les épreuves : les deux épreuves de préadmissibilité et d'admissibilité viennent de se dérouler. Une grosse appréhension sur l'oral (qui approche je l'espère), peur de ne pas savoir montrer suffisamment ma motivation qui, pourtant, est bien réelle. Peur de mon absence de diplôme et d'expérience dans le domaine de la comptabilité / fiscalité...

points forts du site : une mine d'informations !
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : aucun pour l'instant.


Bonjour et bienvenue Foxounette, pas besoin d'expérience en comptabilité ou fiscalité pour réussir l'oral. On cherche avant tout à jauger votre motivation et votre personnalité.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touloulou973
  • Portrait de Touloulou973
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141482 par Touloulou973
Réponse de Touloulou973 sur le sujet La présentation des membres 2019
Bonsoir,

pseudo : Touloulou973
Region : Guyane française
niveau d'etude : Bac
situation : mariée, 2.enfants de 8 et 5 ans

En poste depuis janvier 2003 à la poste, suite au concours de 2001 passé en Guyane et j'habitais à Chelles (77) et était emploi jeune pour la mairie de Chelles.
Affectée à Saint Laurent du Maroni après 2 mois de formation.
Maintenant à Cayenne au Centre financier après une Disponibilité de octobre 2007 a mai 2009)

Depuis quelques années beaucoup trop de réorganisations, de fermeture de services. Plus rien ne m'intéresse et je ne me m'y sent plus à ma place depuis bien longtemps...

Tout est possible à celui qui croit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141688 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet La présentation des membres 2019
Bonsoir,

pseudo : Dante092
Region : Occitanie
niveau d'etude : Master 1 Commerce International Langues Etrangères
Situation maritale (enfant ou pas ) : Célibataire

Parcours : master et puis des petits boulots avec une longue période de chômage avec un seul objectif: réussir un concours.
concours ciblés: Concours C Agent Finances Publiques et B

Motivations pour les concours : j'ai longtemps idéalisé le métier de fonctionnaire à tort mais la sécurité de l'emploi représente un atout non négligeable, de même les douanes m'intéressent depuis longtemps pour avoir quelques cours théoriques en 1ère année de master. J'avais passé le B surveillance il y a 2 ans un peu pour me jauger puis j'ai passé le C l'année dernière où il n'y avait qu'une centaine de places, suite à un problème avec le travail que j'avais, je suis arrivé complètement cramé à l'oral et clairement à court de préparation. Sur le B des finances publiques, j'ai échoué en économie mais bon parmi le droit, mathématiques, ayant fait un bac L, je suis quelque peu largué donc par défaut je choisis généralement l'économie. La déception l'année dernière m'a fait relativement mal et j'ai pas mal appris de mes erreurs. J'ai préparé bien en amont le QCM cette année histoire d'engranger un maximum de points et j'espère avoir bien réussi la partie écrite.

Pour le concours B, j'essaie de travailler un peu l'économie mais c'est assez compliqué, c'est d'autant plus rageant que j'avais pris 18 en anglais l'année dernière et que je me débrouille plutôt bien à l'oral en espagnol.


Appréhensions sur les épreuves : Une grosse appréhension pour l'oral (qui approche je l'espère), j'ai pris 4 l'année dernière. Un ami m'a conseillé de prendre rendez-vous avec le service concerné pour poser mes questions et en apprendre plus. J'essaie de regarder le maximum d'annales et je parcours le forum pour me trouver des questions qui peuvent revenir. Les mises en situation sont ma plus grosse phobie.

Points forts du site : Site très actif et réactif
Points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : Les liens morts et les erreurs dans certaines corrections qui peuvent porter préjudice.

Lauréat C DGFIP 2020 Aude
Lauréat B DGFIP 2020 Drôme
Soon back to Toulouse

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141722 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2019

Dante092 écrit: Bonsoir,

pseudo : Dante092
Region : Occitanie
niveau d'etude : Master 1 Commerce International Langues Etrangères
Situation maritale (enfant ou pas ) : Célibataire

Parcours : master et puis des petits boulots avec une longue période de chômage avec un seul objectif: réussir un concours.
concours ciblés: Concours C Agent Finances Publiques et B

Motivations pour les concours : j'ai longtemps idéalisé le métier de fonctionnaire à tort mais la sécurité de l'emploi représente un atout non négligeable, de même les douanes m'intéressent depuis longtemps pour avoir quelques cours théoriques en 1ère année de master. J'avais passé le B surveillance il y a 2 ans un peu pour me jauger puis j'ai passé le C l'année dernière où il n'y avait qu'une centaine de places, suite à un problème avec le travail que j'avais, je suis arrivé complètement cramé à l'oral et clairement à court de préparation. Sur le B des finances publiques, j'ai échoué en économie mais bon parmi le droit, mathématiques, ayant fait un bac L, je suis quelque peu largué donc par défaut je choisis généralement l'économie. La déception l'année dernière m'a fait relativement mal et j'ai pas mal appris de mes erreurs. J'ai préparé bien en amont le QCM cette année histoire d'engranger un maximum de points et j'espère avoir bien réussi la partie écrite.

Pour le concours B, j'essaie de travailler un peu l'économie mais c'est assez compliqué, c'est d'autant plus rageant que j'avais pris 18 en anglais l'année dernière et que je me débrouille plutôt bien à l'oral en espagnol.


Appréhensions sur les épreuves : Une grosse appréhension pour l'oral (qui approche je l'espère), j'ai pris 4 l'année dernière. Un ami m'a conseillé de prendre rendez-vous avec le service concerné pour poser mes questions et en apprendre plus. J'essaie de regarder le maximum d'annales et je parcours le forum pour me trouver des questions qui peuvent revenir. Les mises en situation sont ma plus grosse phobie.

Points forts du site : Site très actif et réactif
Points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : Les liens morts et les erreurs dans certaines corrections qui peuvent porter préjudice.


Bonjour et Bienvenue Dante092 :)

Tu as bien réussi le QCM de ces deux concours ?

Je vous souhaite une réussite à ces deux concours :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.