- Remerciements reçus 2
Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
- Cardin
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 16 heures #189176
par Cardin
Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP a été créé par Cardin
Bonjour ! Pour des raisons personnelles et profitant d’un été qui s’annonce assez calme pour moi, je comptais prendre un peu d’avance sur la formation (en particulier sur le bloc général) et commencer à travailler les différentes matières.Les différents guides de rentrée à destination des ISFiP de cette année n’ont pas encore été publiés, mais je présume que les enseignements évolueront peu, voire pas du tout, par rapport à l’année précédente. J'ai donc regardé les guides précédents et certaines matières me paraissent cependant assez vagues dans leur intitulé (par exemple les enseignements juridiques) ou dans l’étendue des notions abordées (toutes les notions de comptabilité générale seront-elles traitées ?).Je voulais donc savoir si un programme plus détaillé nous sera communiqué ou, à défaut, si des lauréats des années précédentes disposeraient de documents de ce type qu’ils pourraient partager ici.
Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre ou de partager leurs ressources !
Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre ou de partager leurs ressources !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9510
il y a 1 semaine 14 heures #189177
par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
Tu vas faire comme tout le monde, tu vas attendre de commencer la formation initiale pour travailler les cours.Bonjour ! Pour des raisons personnelles et profitant d’un été qui s’annonce assez calme pour moi, je comptais prendre un peu d’avance sur la formation (en particulier sur le bloc général) et commencer à travailler les différentes matières.Les différents guides de rentrée à destination des ISFiP de cette année n’ont pas encore été publiés, mais je présume que les enseignements évolueront peu, voire pas du tout, par rapport à l’année précédente. J'ai donc regardé les guides précédents et certaines matières me paraissent cependant assez vagues dans leur intitulé (par exemple les enseignements juridiques) ou dans l’étendue des notions abordées (toutes les notions de comptabilité générale seront-elles traitées ?).Je voulais donc savoir si un programme plus détaillé nous sera communiqué ou, à défaut, si des lauréats des années précédentes disposeraient de documents de ce type qu’ils pourraient partager ici.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ, Qifen, elodiedie
- Cardin
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 1 semaine 12 heures - il y a 1 semaine 12 heures #189178
par Cardin
Réponse de Cardin sur le sujet Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
Avec une réponse pareille vous pouvez compter sur moiTu vas faire comme tout le monde, tu vas attendre de commencer la formation initiale pour travailler les cours.
Dernière édition: il y a 1 semaine 12 heures par Cardin.
- Ludmilla
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 55
il y a 1 jour 48 minutes #189194
par Ludmilla
Réponse de Ludmilla sur le sujet Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9510
il y a 13 heures 29 minutes #189195
par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Programme des UC et contenu des enseignements à l'ENFiP
Pardon de ne pas trouver normal de vouloir bosser les cours avant les débuts de la formation initiale... Vous allez en bavez pendant 8 mois profitez des 2 mois d'été pour vous détendre avant de partir dans les ENFIPNon mais.... ça va pas de répondre comme ça ?
Moi aussi je compte potasser cet été ! Cardin, si tu as fait la formation de contrôleur, la partie socle est, à quelques micros détails, la même.Si tu es interne tu as accès aux docs sur le portail de l'ENFIP.
Tu vas à quelle école ?