Nombre de Poste en Haute-Garonne

• Olivier46170
  • Portrait de Olivier46170 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 jour 22 heures #188967 par Olivier46170
Nombre de Poste en Haute-Garonne a été créé par Olivier46170
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de connaître le nombre de poste disponible en Haute-Garonne ? Suite au concours externe de catégorie A.
Afin de savoir si j'ai une chance d'avoir un poste dans mon département (classement entre 450 et 500 sur 850).

Merci à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lord of light
  • Portrait de lord of light
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 jour 20 heures #188969 par lord of light
Réponse de lord of light sur le sujet Nombre de Poste en Haute-Garonne
Bonjour,

Malheureusement à moins d'avoir une boule de cristal c'est impossible d'estimer à l'avance qui pourrait être pris dans tel ou tel département en fonction de son classement au concours, cela dépend des voeux qu'émettront les autres candidats et des priorités de ces derniers. Au risque de vous décevoir, la Haute-Garonne était fermée au mouvement des inspecteurs stagiaires pour 2024-2025. Qu'en a t-il été cette année et qu'en sera t-il l'année prochaine je ne pourrai vous répondre, mais vraisemblablement ce n'est pas le département avec le plus de postes à offrir. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier46170

• Olivier46170
  • Portrait de Olivier46170 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 jour 18 heures #188972 par Olivier46170
Réponse de Olivier46170 sur le sujet Nombre de Poste en Haute-Garonne
Merci beaucoup pour votre réponse ! 
Oui j'imagine que les catégories A actuels dans ce département ne vont pas trop bouger ..
Si effectivement il n'y a aucun poste pour l'année prochaine, vous pensez que la "création d'un poste" est-il possible ? En jouant avec le rapprochement familial bien sur 

• lord of light
  • Portrait de lord of light
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 jour 18 heures #188973 par lord of light
Réponse de lord of light sur le sujet Nombre de Poste en Haute-Garonne
Comme vous je n'intègre l'ENFIP qu'en septembre donc je vous partage seulement mon avis avec le peu d'informations à notre disposition.

Personnellement la création de poste pour un inspecteur stagiaire je n'y crois pas du tout, priorité ou pas. De ce que j'ai compris si pas de postes vacants = département fermé = impossible de candidater. Mais avec de la chance le département que vous visez sera ouvert au mouvement l'année prochaine et vous pourrez faire jouer le rapprochement familial pour augmenter vos chances de l'obtenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Olivier46170

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 jour 10 heures #188976 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nombre de Poste en Haute-Garonne

Merci beaucoup pour votre réponse ! 
Oui j'imagine que les catégories A actuels dans ce département ne vont pas trop bouger ..
Si effectivement il n'y a aucun poste pour l'année prochaine, vous pensez que la "création d'un poste" est-il possible ? En jouant avec le rapprochement familial bien sur 
Y aura pas de création de poste juste pour toi (ou tout autre personne demandant la haute garonne) tu pourras juste faire une demande de mutation au bout d'un an si RC, et attendre de voir si t'auras ta mutation ou pas... l'inconvénient de la DGFIP c'est qu'il n'y a que 1 mouvement par An (en Douane 2, et à mes débuts de la DGFIP c'était aussi 2 voir 3 même).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier46170

No module Published on Offcanvas position