Bienvenue,
Invité
|
|
Je pense aussi que tu pars de trop loin. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je ne trouve pas que le concours inspecteur soit vraiment beaucoup plus relevé que le contrôleur.
J'ai eu le B en bossant beaucoup, et ça a payé car super classement, et le A en ne bossant que l'oral(classement top 25%). Les écrits se sont passé sur les acquis du contrôleur. Bref, chacun voit son ressenti et je respecte ça. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de partir maintenant pour 2023. L'expérience de l'épreuve est quelque chose d'important. Tu as droit à 5 passages, moi je m'inscrirai déjà cette année. Quand on a eu le B, je ne conçoit pas que 5 passages ne suffisent pas pour le A. Concernant les oraux, certes il y en a 2, donc plus de travail à fournir. Mais pour l'entretien de 30minutes, surtout se sortir du crâne qu'ils attendent des singes savant. Un socle de connaissance de administration, c'est évident, mais quand je vois ce que certains apprennent je pense que c'est inutile. Il s'agit d'un entretien de motivation. Leur avis (c'est ce que je pense) est fait dans les 5min de prez et les premières questions. On ne te mettra jamais une mauvaise note car tu n'as pas su ce qu'était l'article blabla de tel loi.... Donc bien bosser sa prez (et donc les questions susceptibles d'en découler, d'ailleurs s'ils n'en découlent pas c'est que le prez n'était pas assez sexy ![]() ![]() ![]() Edit; oublie tout ça..je pensais que tu passais l'externe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Yonji, newtiti37
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par TerrenceHill.
|
|
je ne suis pas sur que comparer les moyenne d'admission soit pertinent. Moins d'épreuve dans l'interne, épreuve plus centrer pro (donc sujet et connaissance plus restreint) moins de participant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Je suis bien d'accord que l'interne d'inspecteur est très sélectif de par le nombre de places et le niveau requis... il ne suffit pas d'être un bon contrôleur et d'avoir une bonne mentalité pour y arriver. On peut tous connaître d'excellents collègues et bosseurs qui se sont cassés les dents dessus alors que c'est une évidence qu'ils seraient top dans ce grade.
AAPFIP
CFIP - 2021
|
|
Merci à tous pour vos conseils. Sinon, je vais commencer par preparer l’épreuve de Comptabilité dans quelques mois tout doucement. Refaire toutes les annales et les exos. Pour l’instant, je finis ma scolarité de B, je verrai ça après.
![]() 11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances pubiques De retour dans le Nouveau Monde ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvan7593, newtiti37, Click
|
|
C'est cool au moins tu feras partie de la team qui prépare IFIP externe 2022. Si ça se trouve tu auras si bien travaillé d'ici là que tu n'auras pas besoin de préparer l'interne 2023 ![]() AAFIP 2019
CFIP 2021
|
|
En toute logique, le travail déjà fait par le passé n'est jamais perdu. 12/02/2021 : Admis sur LP du concours IFiP externe.
01/10/2019 : CFiP (lauréat LP 22/03/2019 concours externe). Contrôleur de secteur assiette SIP. 11/06/2018 : AAFiP (lauréat LP 22/01/2018 concours externe). Agent recettes/accueil/comptabilité Trésorerie SPL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr