Bienvenue,
Invité
|
|
2 pages de retour de vos oraux, là vraiment vous vous surpassez les mecs
merci du fond du coeur Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 ![]() Inspecteur Interne 2021 : Non admissible ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Je n'avais pas vu le sujet passer...
Oral de motivation Questions : - Sur mon expérience d'encadrement - Loi ESSOC - Que pensez de la politique d'achat de l'Etat ? - Qu'est ce que la TVA ? Quels taux ? Exonération ? - Dette publique définition, volume - Loisirs ? Dernier film vu ? - Pourquoi s'intéresser au contrôle fiscal alors que profil GP ? - Etes-vous mobile ? J'en ai oublié quelques unes, mise à jour à venir MES (en résumé) : - Vous venez d'arriver, que faites vous dans les premiers jours de votre prise de poste ? - Un agent refuse de faire certaines missions, que faites vous ? - Vous êtes deux adjoints, votre collègue ne travaille pas beaucoup et vous gérez une surcharge de travail, comment réagissez-vous ? - Trois agents veulent prendre leur vacances en même temps, cela pose problème dans les missions à assurer. - Un agent travaille bien mais ne s'entend pas avec ses autres collègues, il y a des conflits Oral de spécialité en droit de l’Union européenne sujets tirés : - Le Conseil européen - L’UE et la protection des droits fondamentaux (que j’ai choisi) Pour les questions : - Recours possibles pour un particulier devant le juge européen - Composition et missions de la Cour des comptes européenne - Qu’Est ce que l’OLAF ? - Que fait l’UE en terme de lutte contre le changement climatique? - Que peut fait l’UE en terme de non respect des droits fondamentaux (cas de la Hongrie) ? Pourquoi de telles limites ? - Qu’est ce que le Conseil européen ? CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45 Formation à venir
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Médéric.
|
|
Bonjour,
Oral de motivation - questions sur mon parcours - les objectifs du contrôle fiscal - missions de la DGFIP - montant de la TVA - qu’est ce qu’une régie ? - le rôle de la cour des comptes et pourquoi ? Comment ça se passe en Allemagne ? - citer un métier possible en tant d’inspecteur. - le rôle des CDL MES - braquage dans un sip - comment motiver une équipe ? - comment valoriser une personne qui travaille bien ? - un de vos agents sent mauvais , que faites-vous ? - votre chef se trompe sur un chiffre en réunion, que faites-vous ? Oral d’économétrie/stats J’ai choisi un sujet comportant 3 petits exercices : - questions de cours sur le TCL - exercice de probabilités - exercice sur l'inférence statistique : calcul de moyenne ponctuelle, variance corrigée et intervalle de confiance Questions - démonstration du TCL - démonstration de la somme de 2 lois de poisson - coefficient de corrélation - exo de combinaisons 2021: AAFIP lauréate
2021: CFIP lauréate
|
|
Pas vu,
je reposte ici .... Il me semble que les oraux se terminent cette semaine non ? Un petit retour rapide. Pour info je suis admis à CIN dans le top 10.... Par contre Inspecteur catastrophe pour moi, je suis un faux externe. Pratiquement aucune question sur la DGFIP. En vrac voici les questions : - c'est quoi les GAFA ? - comment l'état peut lutter contre les GAFA - croyez vous que l'Europe est assez puissante contre les GAFA 10 minutes uniquement sur les GAFA Croyez vous en la puissance européenne et une harmonisation de l’impôt etc.... Les MES : uniquement des collègues en conflit.... Bref une catastrophe pour moi
|
|
Non, du 25 au 29 janvier Pour tous les faux externes, les oraux étaient, disons, 'surprenants" Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 238 Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
|
|
Sur le calendrier de la DGFIP ils disent bien que ça dure 2 semaines cette année le concours inspecteurs ( à cause du covid apparemment). Après j'ai demandé quand j'ai passé ils m'ont dis que ça dure 2 semaines cette année.... Sauf que je connais personne ni sur forum ni chez les collègues qui le passent cette semaine. C'est assez étrange. Regarde le calendrier. https://www.economie.gouv.fr/recrutement/calendriers-des-concours
|
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr