Place | Membre | Points |
---|---|---|
#1 |
Dante092 | 2 010 |
#2 |
chanelou | 1 783 |
#3 |
Patricia27 | 1 765 |
#4 |
Ines95 | 1 724 |
#5 |
adrien59760 | 1 590 |
Bienvenue,
Invité
|
|
|
|
Bonjour à tous !
Je suis admissible aux oraux pour cette année et je me posais une question concernant l'oral d'option et principalement le droit civil pour ma part. Il est écrit qu'on tire 2 sujets et qu'on fait un exposé sur l'un d'eux. Il s'agit des mêmes types de sujets de dissertation que l'on peut avoir à l'écrit ? Et ensuite l'exposé doit avoir la même forme qu'une dissertation écrite (en dégageant une problématique etc...). Merci pour vos réponses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
je n'ai pas pris cette option mais je vais essayer de te repondre
tu tires bien 2 sujets et tu choisis celui que tu préfères (l'autre sujet est communiqué au jury qui peut te poser des questions dessus également) tu dois répondre à la question de façon structurée, (pbl/un plan...) AAFIP #2018
IFIP EXTERNE - admissible ~~
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par melyss1.
|
|
Je l'ai passé l'année dernière et tu tirés deux "thèmes" : ce ne sont pas des questions avec forcément une problématique à dégager
Par exemple: la tutelle, régime matrimonial légal, ...
|
|
Je vous remercie !
|
|
il faudra faire un retour sur vos oraux, c'est vrai que le site commence a avoir beaucoup de ressources pour le concours de controleur et d'agent mais moins pour le A.
![]() Présentation :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de-laureats/eudesdeparis-pur-produit-interne Usez de la fonction "Remerciements", cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ![]() ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Camden, Yonji, Click
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi EudesdeParis, c'est famélique le nombre de posts sur le concours de A, par exemple il n'y a rien sur la fiscalité personnelle et patrimoniale, en annexes, en termes d'annales, en INTERNE, il n'y a rien ou pas grand chose
Je sais pas comment faire pour promouvoir les post du A en interne C'est comme si la notion de concurrence commençait dès les inscriptions. Cette rivalité est beaucoup plus présente chez les A que chez les C même si ça a a beaucoup changé chez les C depuis 2012 (concurrence plus exacerbée) date à laquelle je suis rentré à la DGFiP Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 ![]() Inspecteur Interne 2020 : Non admissible ![]()
|
|
|
La date de notification des résultats d'admissibilité des concours externes et internes des concours communs C (branche administrative et surveillance), initialement prévue le 16 novembre 2020, est...
En 2021, devenez inspecteur des douanes ! inscription au concours externe d'inspecteur des douanes est ouverte du 09 octobre au 13 novembre...
Pourchassé par la Douane, il est stoppé à Demigny sur l'A6 par les gendarmes. Un jeune Lyonnais de 23 ans a refusé d'obtempérer à la Douane mercredi. Sur l'A31, il a pris tous les...
Mulhouse : trois prêtres condamnés pour un transfert d'argent douteux et blanchiment Vendredi 16 octobre 2020 à 10:47 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 à...
Meurthe-et-Moselle : Interpellés de retour du Luxembourg en possession de 13 kilos de tabac Deux jeunes hommes originaires de la région parisienne ont été contrôlés sur...
Biriatou : près de 400.000 euros cachés dans un poids lourd Mercredi 14 octobre 2020 à 5:38 - Par Paul Nicolaï, France Bleu Pays Basque, France...
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr