- Remerciements reçus 0
Graphiques épreuve d'admissibilité concours commun C
- sacchamorose
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #189393
par sacchamorose
Graphiques épreuve d'admissibilité concours commun C a été créé par sacchamorose
Bonjour, j'ai une question pratique pour l'épreuve d'admissibilité qui va sembler stupide mais autant la poser plutôt que de faire n'importe quoi le jour J:
L'épreuve demande de réaliser des graphiques d'illustration, ce qui n'est pas un problème pour des barres horizontales ou un tableau mais je m'interroge sur la réalisation d'un diagramme circulaire. Attendent-ils qu'il soit réalisé avec compas, rapporteur et tableau de proportionnalité -ce qui prendrait un certain temps, ou le faire "à l'oeil" est-il suffisant bien que peu professionnel? J'ai entendu parler de gens en traçant à la bouteille, et autant la forme du cercle me parait à peu près réalisable comme ça mais je ne vois pas comment les angles peuvent être précis.
La solution simple serait de ne pas faire de camembert, mais comme j'en vois souvent dans les sujets test je m'interrogeais sur l'attente véritable, d'autant que cette année l'épreuve a l'air d'avoir changé et de nécessiter plus de graphiques.
L'épreuve demande de réaliser des graphiques d'illustration, ce qui n'est pas un problème pour des barres horizontales ou un tableau mais je m'interroge sur la réalisation d'un diagramme circulaire. Attendent-ils qu'il soit réalisé avec compas, rapporteur et tableau de proportionnalité -ce qui prendrait un certain temps, ou le faire "à l'oeil" est-il suffisant bien que peu professionnel? J'ai entendu parler de gens en traçant à la bouteille, et autant la forme du cercle me parait à peu près réalisable comme ça mais je ne vois pas comment les angles peuvent être précis.
La solution simple serait de ne pas faire de camembert, mais comme j'en vois souvent dans les sujets test je m'interrogeais sur l'attente véritable, d'autant que cette année l'épreuve a l'air d'avoir changé et de nécessiter plus de graphiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- elojj22
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 19
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #189395
par elojj22
Réponse de elojj22 sur le sujet Graphiques épreuve d'admissibilité concours commun C
Bonjour,
Je viens de vérifier dans le sujet zéro "officiel" et dans la liste du matériel autorisé le compas est bien présent. Après je ne pense pas qu'ils attendent une précision au millimètre mais plutôt que les proportions soient cohérentes.
Je viens de vérifier dans le sujet zéro "officiel" et dans la liste du matériel autorisé le compas est bien présent. Après je ne pense pas qu'ils attendent une précision au millimètre mais plutôt que les proportions soient cohérentes.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par elojj22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sacchamorose
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9526
il y a 1 semaine 3 jours #189396
par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Graphiques épreuve d'admissibilité concours commun C
Le matériel utilisable sera indiqué sur la convocation et le compas en fait partie et rien de contre indique l'utilisation d'un rapporteur.Bonjour, j'ai une question pratique pour l'épreuve d'admissibilité qui va sembler stupide mais autant la poser plutôt que de faire n'importe quoi le jour J:
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie, sacchamorose
- sacchamorose
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 jours 5 heures #189401
par sacchamorose
Réponse de sacchamorose sur le sujet Graphiques épreuve d'admissibilité concours commun C
C'était ce que je me demandais, s'il faut être précis dans les degrés ou si des proportions correctes suffisent !
- evets31
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 3 heures 27 minutes #189409
par evets31
Réponse de evets31 sur le sujet Graphiques épreuve d'admissibilité concours commun C
On peut utiliser le crayon à papier ou il faut obligatoirement prendre le stylo noir pour tracer.