Bienvenue,
Invité
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement contrôleur stagiaire à l'Enfip et j'aimerais m'orienter vers le métier de contrôleur programmeur. Existe-t-il une passerelle entre les 2 ou faut-il obligatoirement repasser le concours ? Je sais que certains stagiaires ont eu un recrutement sans passer par la voie du concours donc pourquoi pas en tant que contrôleur programmeur.... Merci pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonjour, tu as des bases dans la programmation ? Qu'est ce que tu sais faire ? 11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances publiques De retour dans le Nouveau Monde ![]() |
|
Jai commencé la programmation à l'âge de 11 ans et j'ai longtemps programmé en turbo Pascal sous delphi à titre perso mais ça date un peu
![]() Professionnellement j'ai fait pas mal de réseau. J'ai de bonnes bases mais un rafraîchissement ne serait pas inutile.
|
|
Salut,
En tant que contrôleur il me semble que tu ne peux pas passer le concours de contrôleur programmeur car il s'agit du même corps. Par contre tu peux passer la qualification de programmeur délivrée par le secrétariat générale (comme pour les PAU). Ou alors tu peux passer le concours inspecteur analyste ou PSE directement
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par map.
|
|
Merci pour l'information. Par contre, quid des affectations et postes? Car j'aimerais par la même occasion changer de département pour me rapprocher de ma région d'origine.
|
|
Si tu passes la qualif programmeur, tu pourras participer au mouvement de mutation des B programmeur donc demander un poste dans un ESI (établissement de services informatiques), voir en Centrale.
C'est quoi ta région d'origine ? Je viens de vérifier sur Ulysse, les inscriptions pour la qualif de programmeur sont ouvertes jusqu'au 10 mars. 2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU 2019 : IFIP PSE
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par loban.
|
© 2022 Devenez-fonctionnaire.fr