Bienvenue,
Invité
|
|
Bonjour,
Je travaille la compta avec le DCG9 DE CHEZ DUNOD MANUEL, j'aurais aimé savoir les chapitres qui étaient au programme . Je trouve que le programme donné par la DGFIP n'est pas très explicite: en effet quand ils disent, par exemple "les opérations liées à l'exploitation : les achats et les ventes" , faut-il y inclure les frais de port, les emballages ou pas... Et il y a plein d'autres exemples comme çaMerci pour votre réponse et bonne révision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonjour, Je ne sais pas si ma réponse va t'aider (je suis novice en compta). Pour cerner un peu mieux le programme, j'ai survolé rapidement les annales. (D'après ce que j'ai vu, emballages, frais de port sont au programme.) Il y a un groupe FB également ( https://www.facebook.com/groups/164070902214004) . Tu pourras peut être avoir une réponse plus précise. Bon courage.
|
|
Bien sur, si dans ton achat ou vente tu inclus des frais de port, d'emballages, ça a pas à être explicite, c'est forcément inclus, ce sont des charges et des produits liés à la vente ou achat de l'entrerprise, ce n'est pas expliqué dans ton bouquin ?
Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
2022 : Putain de Covid 3 jours avant le concours 2023 : on y croit via l'interne ou l'exa pro.
|
|
Bonjour, Oui 11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances publiques De retour dans le Nouveau Monde ![]() |
|
Je pense que emballages et frais de port n'était qu'un exemple et ce que Laure67 voulait dire c'est qu'il n'est pas toujours évident de lire entre les lignes du programme. Notamment quand on est novice. Par exemple: provisions? c'est flou. Risques, charges, réglementées.
|
© 2022 Devenez-fonctionnaire.fr