- Remerciements reçus 93
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
L’après admission et déroulement Enfip
- kalykaly
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #188529
par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet L’après admission et déroulement Enfip
Merci à tous pour vos réponses et surtout pour le lien !!!
Eh non je n’ai pas encore passé l’oral , je commence tout juste à m’informer sur la réalité de l’après … ce qui peut m’aider aussi à relativiser l’oral en réalisant que ce n’est pas une fin en soi, cet engagement dans la fonction publique d’ État n’étant pas rien … aujourd’hui, on stresse pour l’oral ; demain ce sera l’affectation.
merci à tous , vous êtes au top !!! Et bonnes révisions à tous
Eh non je n’ai pas encore passé l’oral , je commence tout juste à m’informer sur la réalité de l’après … ce qui peut m’aider aussi à relativiser l’oral en réalisant que ce n’est pas une fin en soi, cet engagement dans la fonction publique d’ État n’étant pas rien … aujourd’hui, on stresse pour l’oral ; demain ce sera l’affectation.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par kalykaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tobby123
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tobby123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 55
il y a 3 semaines 4 jours #188530
par Tobby123
🤗🐾💜
Réponse de Tobby123 sur le sujet L’après admission et déroulement Enfip
Y'a pas de souci Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, on est là. Et je te souhaite le meilleur pour ton oralMerci à tous pour vos réponses et surtout pour le lien !!!
🤗🐾💜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- kalykaly
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 93
il y a 3 semaines 4 jours #188531
par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet L’après admission et déroulement Enfip
Merci beaucoup 🙏🙏🙏🙏🙏
Y'a pas de souci Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, on est là. Et je te souhaite le meilleur pour ton oralMerci à tous pour vos réponses et surtout pour le lien !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tobby123
- RemiCun
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 3 semaines 2 jours #188532
par RemiCun
Réponse de RemiCun sur le sujet L’après admission et déroulement Enfip
Bonjour, je suis lauréat du concours C, et je vais passer les oraux prochainement pour le B et le A.
J'ai entendu dire que travailler en tant que C avant de se lancer en scolarité A et B était avantageux, car nous pourrions gagner un "échelon".
Comment est-ce possible sachant que le premier échelon nécessite 1 an et 6 mois d'ancienneté (A) ?
Merci.
J'ai entendu dire que travailler en tant que C avant de se lancer en scolarité A et B était avantageux, car nous pourrions gagner un "échelon".
Comment est-ce possible sachant que le premier échelon nécessite 1 an et 6 mois d'ancienneté (A) ?
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 555
il y a 3 semaines 2 jours #188533
par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet L’après admission et déroulement Enfip
Je ne pense pas que tu gagnes un échelon mais 4 mois et 15 jours d'ancienneté par rapport à quelqu'un qui rentre directement à l'école pour le B et, 3 mois et 15 jours par rapport à qq un qui entre à l'école pour le A. Même si cela paraît peu, le jour où tu demandes une mutation ou que tu es sur le tableau d'avancement (ex B 1ere classe ou principal), tu passeras avant qq de la même promo que toi grâce à cette ancienneté.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Salome_, RemiCun