Moralité : Comme quoi, ne jamais baisser les bras...

Diplômé d'un baccalauréat général (L) et d'un niveau Licence en Lettres et Civilisations Étrangères, j'ai tergiversé dans mes expériences professionnelles  en ayant exercé le métier de chargé de clientèle, à celui de l'opérateur logistique et pour finir Réceptionniste tournant pendant plus de 13 années.....

Question accueil on peut dire que j'en ai bavé .... ????

Suite à cela, j'ai donc décidé de tirer un trait sur tout cela, et de rentrer dans la fonction publique.... Mais on y rentre pas comme ça....  Il faut passer des concours ???? !!!!! Lis la suite et tu t'apercevras que mon parcours n'est pas des moindres lol lol : bonne lecture ????????????????

Tout d'abord, remontons à l'année 2015-2016 où je me prépare pour la toute première fois au concours catégorie C pour intégrer la DGFIP.

*Le QCM s'est très bien déroulé, par contre la deuxième partie correspondant à l'étude des cas, j'ai fait ce que je pouvais faire, j'ai tout terminé et j'ai rendu ma copie en temps et en heure voulu : 
Au moment de la publication des résultats d'admissibilité, me voilà recalé... 
Je ne vous cache pas que j'ai été déçu, moi qui pensais vraiment avoir fait de mon mieux....Mais bon, de caractère assez fort et courageux, je décide de ne pas baisser les bras, et me dis que la prochaine sera la bonne.

Nous voilà en cours de préparation pour l'année 2016-2017 : 

Rebelotte : Je me présente au même concours : je passe mon QCM avec succès, je m'améliore pour mon étude de cas et je me dis que là c'est la bonne...... Au moment des résultats je m'aperçois à nouveau que je suis recalé alors que j'ai donné le maximum de moi-même !!! Je m'interroge et je me dis que je dois rêver !!!!Et bien non je ne rêve pas, à la réception de mes notes je comprends mieux. ????????????????
 

Nous voilà au concours 2017-2018 : Je stresse, j'appréhende, je m'affole mais j'y vais je fonce ????

Je me présente et réussi mon QCM, l'étude de cas ok : résultat ADMISSIBLE , enfin   Halleluyahhhh Merci Mon Dieu 
Je me présente à l'oral que j'avais bien préparé.
On me demande de me présenter, je me présente en deux minutes, l'angoisse monte, la boule à la gorge, j'ai l'impression que je bafouille et je me dis que c'est la fin que je vais m'étouffer et que je vais m'embrouiller et ne plus savoir ce que je dis..
Pendant que les deux jurys me fusillent du regard, ne me lâche pas d'un iota, je me dis dans ma tête "allez hop  ressaisis toi et fonce mon grand, c'est ta dernière chance après tous ces échecs" !!!
Chose faite, je termine ma présentation et là ils me mitraillent de questions ....  A ma grande surprise j'ai répondu à toutes les questions sans stresser, sans laisser apparaitre le moins tremblement et çela a payé : note de l'oral 16/20 ????
  
Résultat définitif : Admis Lauréat 2018 en LP. 

Moralité : Comme quoi, ne jamais baisser les bras...

Pour avoir vécu cela à 3 reprises, croyez moi que je suis heureux de l'avoir réussi cette année.

J'ai galéré, je me suis battu et au résultat j'ai été récompensé !
Ne jamais déclarer forfait .. tout le monde à son heure de gloire tôt ou tard.
Bon courage à toutes et tous .... ????????????????????