JORF n°0225 du 27 septembre 2019
texte n° 98



Avis fixant le nombre de places offertes aux concours pour le recrutement au titre de l'année 2019 de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers

NOR: CPAE1926678V
ELI: Non disponib

L'avis de concours pour le recrutement au titre de l'année 2019 de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers (NOR : CPAE1909057V), paru au Journal officiel du 18 avril 2019, est complété comme indiqué ci-dessous :


Le point II. - Nombre de postes offerts est remplacé par les dispositions suivantes :
« II. - Nombre de places offertes : 2 073
A. - Places offertes dans la branche administrative :


a) Corps des agents administratifs des finances publiques
Le nombre total de places offertes est fixé à 1 842.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 1 228 places.
2. Concours interne : 614 places.


En outre, 184 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, et 127 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.


b) Corps des agents de constatation des douanes dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale
Le nombre total de places offertes est fixé à 71.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 47 places.
2. Concours interne : 24 places.


En outre, 5 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 précité.
B. - Places offertes dans la branche de la surveillance :
Le nombre total de places offertes dans le corps des agents de constatation des douanes dans la branche de la surveillance est fixé à 160.


Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 106 places.
2. Concours interne : 54 places.


En outre, 24 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense, en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, pour exercer les fonctions d'agent administratif principal des finances publiques de 2e classe ou d'agent de constatation principal des douanes de 2e classe dans la branche de la surveillance, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code, et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.


A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'agent administratif principal des finances publiques de 2e classe ou d'agent de constatation principal des douanes de 2e classe dans la branche surveillance, ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 242-7 précité s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant, dans les conditions définies à l'article R. 242-21 du même code. »
(Le reste est inchangé.)

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039138987

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement