Vos propositions de Q.C.M. – MATHÉMATIQUES

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1086 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Vos propositions de Q.C.M. – MATHÉMATIQUES

pouet2011 écrit: y en a un qui a buggé. tant pis


En fait tu as découvert malgré toi que l'alignement de plusiuers traits d'union sur une même ligne transformait ces traits en un ligne horizontale. J'ai corrigé rapidement avec un autre tiret mais ça correspond peut-être pas à ce que tu voulais faire.

En revanche, j'ai trouvé que ta rédaction était un peu rapide. J'aurais préféré que tu prennes du temps pour améliorer la lisibilité et la mise en page. Cela me fait rajouter quelques règles dans mon premier message du sujet même si j'avais déjà eu l'idée notamment pour la question du titre pour repérer les QCM dans le flux des messages. Si tu veux pouet2011, je pourrais améliorer la mise en page de ton message pour qu'il soit plus clair.

Donc message pour tout le monde : j'ai établi quelques règles pour la clarté des sujets relatifs aux propositions de QCM. Vous les trouverez sur le premier message du sujet de chacune des 4 catégories de QCM. J'ai d'ailleurs modifié les messages contenant des propositions de QCM pour y ajouter le titre de repérage.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1098 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Vos propositions de Q.C.M. – MATHÉMATIQUES
:merci3: et :bravo: c'est toujours ça en plus ! je vais tester le lien, pour compléter ce que tu dis la logique se ressemble beaucoup entre cat C et B la question 2 me rappelle quelque chose c'était le genre d'exo qui été proposé à l'époque ou j'ai passé le concours...ça c'est de l'exo de qcm surtout sans calculette en revanche je trouve presque la réponse b) mais 9859200 es tu sûr de tes réponses ?

pour la question1) je crois qu'il y a une erreur dans l'énoncé ce doit être racine (169/16) au lieu de 26 non ?

je travaille sur les autres....

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1100 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Vos propositions de Q.C.M. – MATHÉMATIQUES
:merci3: et :bravo: c'est toujours ça en plus ! je vais tester le lien, pour compléter ce que tu dis la logique se ressemble beaucoup entre cat C et B la question 2 me rappelle quelque chose c'était le genre d'exo qui été proposé à l'époque ou j'ai passé le concours...ça c'est de l'exo de qcm surtout sans calculette en revanche je trouve presque la réponse b) mais 9859200 es tu sûr de tes réponses ?

pour la question1) je crois qu'il y a une erreur dans l'énoncé ce doit être racine (169/16) au lieu de 26 non ?

je travaille sur les autres....


Édit :
c'est du lourd cette fois-ci côté exercice :bravo: , j'espère que cela sera plus simple lors de l'épreuve :

je reprends l'énoncé de la question 5) il faut bien le lire, tout y est:
9 secondes entre le moment ou la tête et la queue du train entre dans le tunnel, puis 15 seconde entre le moment ou la tête du train et la queue du train sortent du tunnel, c'est comme cela que je lis l'énoncé, dans ce cas il faut seconde au train pour sortir du tunnel donc pour parcourir 240 m, 4 mètres à la seconde donc v= 114 km/h, l=60m

pour la logique je ne vois pas pour l'instant, pour le dernier exercice j'aboutis à une équation du second degré ? pour ED^2 =2a^2-10a+25 en utilisant pythagore, pour l'exercice 1 tu peux revoir racine 169/26 ??? stp il n' y a pas 1 erreur ? (plutôt racine 169/16 ?)
pour la question 2 j'ai refait les calculs et j'aboutis encore à 985 9200 exemplaires cela se rapproche de b) sans être b) il n'y a pas 1 erreur aussi ? tu trouves combien ??

@+

j'ai regardé ton lien cela s'adresse plutôt pour réviser l'option math pour la suite du concours...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Florian. Raison: fusion 2 messages à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tigrou23
  • Portrait de Tigrou23
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1106 par Tigrou23
Réponse de Tigrou23 sur le sujet Vos propositions de Q.C.M. – MATHÉMATIQUES

pouet2011 écrit: Une bouteille de vin coute 4€. sachant que le vin coute 3.70 de plus que la bouteille consigné quel est le prix de la bouteille consigné

on ne peut pas savoir
0.10€
0.15€
0.20€

Un bateau de croisiere met 2 heures pour descendre le nil sur 60 km. il met 3 heures pour revenir à son point de depart. quelle est la vitesse du courant en km/h (on la suppose constante)

moins de 3 km/h
4 km/h
5 km/h
on ne peut pas savoir


Bonjour,
Dîtes moi quelqu'un pourrais me décortiquer les calculs pour ces 2 questions, je suis perdu ;-)
merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #1112 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Vos propositions de Q.C.M. – MATHÉMATIQUES
Hello
voici voici
Soit vb la vitesse du bateau et vn la vitesse du courant, on peut ecrire l'équation suivante:
à l'aller 2 (vb+vc) = 60
au retour : 3 (vb - vc) = 60
On obtien vb = 25 et vc = 5


Soit b le prix de la bouteille vide, v le prix du vin, on a les equaitions suivantes
b+v = 4 et b + 3,7 = v par conséquent 2b+3,7 = 4, b = 0,15

C'est noté florian pour la présentation. la j'ai fait ca un peu à l'arrache je l'avoue. pour la question qui a fait buggé la page, j'ai envie de copier un tableau excel mais je crois pas que le site offre cette possibilité. Merci d'avance. pouet

C1-5ème dan


Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Florian. Raison: fusion 2 messages à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.